Comment faire pour résoudre le refroidissement par évaporation

Les refroidisseurs à évaporation sont utilisés dans des climats chauds et secs pour l'énergie refroidissement efficace. Ils soufflent de l'air à travers des tampons imbibés d'eau qui refroidit l'air entrant autant que 30 degrés, en fonction de l'humidité. Lorsque l'humidité augmente, les refroidisseurs d'évaporation sont moins efficaces, car le surplus d'eau dans l'air entrave le processus d'évaporation. Mécaniquement, les refroidisseurs à évaporation sont beaucoup plus simples à résoudre, le service et la réparation de climatiseurs, de sorte que beaucoup de gens qui ont à apprendre à entretenir et réparer les refroidisseurs eux-mêmes.


Sommaire

  • Vérifiez la ceinture et de motor
  • Vérifiez les pads et pompe à eau
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tête plate ou un tournevis cruciforme
    • Clé à molette
    • Huile de graissage
    • Lampe électrique ou un petit appareil



    • Ladder (facultatif)
    1. Vérifiez la ceinture et de Motor

      • 1

        Vérifiez le moteur si il n'y a pas d'air. Le commutateur aurait été désactivée accidentellement. Si le commutateur est allumé et le moteur ne fonctionne pas, assurez-vous que le moteur est branché.

      • 2

        Testez la prise que le moteur est branché. Si le commutateur est allumé et le moteur est branché, voir si la prise fournit de l'énergie en branchant une lampe ou un sèche-cheveux de la maison. Si la sortie est le coupable, le remplacer si vous vous sentez à l'aise avec l'électricité. Sinon, appelez un électricien. Assurez-vous d'interrompre l'alimentation électrique du refroidisseur avant de travailler sur la sortie.





      • 3

        Regardez la bande si le moteur est en marche et il n'y a pas d'air. La ceinture peut être cassé ou glisse sur les poulies. Vérifiez que la courroie larmes, déchirures, ou pourriture sèche. Remplacer la courroie si elle a cassé ou est porté.

        Si la courroie glisse, régler le moteur pour serrer la ceinture. Utilisez la clé à molette et un tournevis pour déplacer le moteur jusqu'à serrer la ceinture. Si elle est difficile à tourner, l'utilisation de pulvérisation de lubrification pour desserrer l'écrou ou de la vis. L'intérieur des refroidisseurs à évaporation sont humides et la rouille ne sont pas rares sur les parties métalliques.

      • Vérifiez les Pads et pompe à eau

        • 1

          Sentez-vous les tampons pour l'humidité. Si elles sont sèches, il pourrait y avoir un dysfonctionnement de la pompe à eau ou les araignées qui fournissent l'eau au sommet des plots. Un tuyau va de la pompe à l'araignée sur le dessus. L'araignée fournit de l'eau aux pads. Prenez le tuyau off et de voir si l'eau est pompée. Dirigez la sortie de l'eau sur la pompe loin de vous comme vous le faites pour rester au sec.

        • 2


          Remplacez la pompe si elle ne fonctionne pas. Ces documents sont disponibles dans les magasins de rénovation domiciliaire, de nombreux magasins de fournitures de plomberie ou chauffage et de climatisation des magasins qui stockent des pièces pour les refroidisseurs à évaporation. Assurez-vous que vous débranchez l'alimentation du refroidisseur avant d'enlever la vieille pompe et d'installer la nouvelle.

        • 3

          Vérifiez l'araignée au sommet du refroidisseur par évaporation si la pompe travaille pour voir si il ya un blocage ou d'un tuyau déconnecté qui ne permet pas suffisamment d'eau ou pas du tout à l'écoulement sur les plots. Si les tuyaux sont correctement connectés, retirez l'araignée en desserrant le boulon sur le dessus de la glacière qui maintient l'araignée en place. Essayez de desserrer le blocage avec un fil rigide ou de l'air en conserve. Si le bloc est grave, remplacer l'araignée.

        • 4

          Rechercher des dépôts de calcium sur les pieds, si la pompe et l'araignée sont opérationnels. Les régions arides où le refroidissement par évaporation est efficace ont souvent de l'eau dure qui se forme sur les plaquettes comme l'eau sur les évapore. Remplacer les plaquettes si la calcification sur eux est la réduction de l'air et l'écoulement de l'eau.

      Conseils & Avertissements

      • Huile la cage d'écureuil sur les deux trous de remplissage d'huile sur l'arbre de temps à autre, en fonction de combien vous utilisez votre glacière. Vérifiez pour voir si le moteur a un trou de remplissage d'huile et d'utiliser l'huile recommandée par le fabricant et la fréquence.
      • Purger les vannes sont un moyen facile de garder les minéraux de construction sur les patins. Ces vannes de vidange de petites quantités d'eau à partir du fond de la cuve de refroidissement. Les solides dissous se concentrent au fond de la casserole. pompes de drainage peuvent également être utilisés pour débusquer partie de l'eau à intervalles réguliers afin que l'eau ne devienne pas trop salée.
      • Coupez l'alimentation vers le refroidisseur et débranchez-le lors de l'entretien il, à l'exception de la vérification du moteur et de la pompe.
      » » » » Comment faire pour résoudre le refroidissement par évaporation