Comment surveiller la température ambiante et l'humidité en utilisant des enregistreurs de données

Les enregistreurs de données sont des dispositifs utilisés pour enregistrer des mesures, telles que la température et l'humidité, à des moments spécifiques dans le temps. Par exemple, un enregistreur de données peut être programmé pour lire la température toutes les 30 secondes. Ces données sont capturées et téléchargé à un ordinateur où les tendances peuvent être observées en utilisant les lectures. Il existe de nombreuses raisons de vouloir contrôler la température et l'humidité à travers une maison ou lieu d'affaires. Le thermostat (s) pourrait être répréhensibles pourrait y avoir des gradients de température dans tout le bâtiment-il pourrait y avoir aucune idée de ce que l'humidité relative est. Cet article décrit comment utiliser les enregistreurs de données pour surveiller la température et l'humidité afin que les ajustements appropriés peuvent être faites.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Un enregistreur de données apte à mesurer la température et l'humidité, si on le souhaite.
    • Matériel informatique et logiciels pour enregistreur de données associée.



    • Un ordinateur pour télécharger et analyser les données saisies par l'enregistreur.

    Instructions

    1. 1

      La recherche et l'achat d'un enregistreur de données et le matériel connexe et des logiciels si vous ne possédez pas déjà un. Il ya beaucoup de sociétés spécialisées dans la production de ces appareils pour l'industrie, ou vous pouvez en acheter un dans un endroit comme Amazon.com. La plupart devraient aller dans le prix de 50 $ à 100 $ selon la taille et la fonctionnalité. Tous sont assez simple à utiliser avec votre ordinateur à la maison.

    2. 2




      Expérimenter avec votre enregistreur de données si vous n'êtes pas familier avec son utilisation. Suivez les instructions de votre enregistreur de données particulier et le programmer à lire à de courts intervalles et de l'exposer à des températures différentes, comme le tenant votre main ou de le placer dans un réfrigérateur (si l'enregistreur de données est capable de résister à de telles températures). Télécharger les données selon les directives du fabricant et de voir comment les données capturées regards. Faites le à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous êtes à l'aise avec l'appareil.

    3. 3



      Programme et placer l'enregistreur de données dans une pièce où vous voulez surveiller la température et l'humidité pendant la nuit, ou au cours de plusieurs jours, etc. Cela pourrait être juste à côté d'un thermostat, au milieu de la chambre de votre enfant, dans le coin de votre sous-sol, et ainsi de suite et ainsi de suite. Essayez de ne pas le mettre à côté d'un évent ou d'admission d'air que les fluctuations de température / humidité sera le plus grand là-bas.

    4. 4

      Analyser les données capturées avec votre ordinateur et faire des ajustements pour augmenter / diminuer la température et / ou de l'humidité de la pièce. La plupart des logiciels de l'enregistreur de données vous fournira un terrain de lectures comme l'image sélectionnée au début de cet article. Cette image est un enregistrement de la chambre de mon enfant où je voulais voir ce que la température était de la nuit et ce qui est arrivé à l'humidité quand je tournais sur un humidificateur à vapeur froide. Basé sur ces lectures, je fait des ajustements sur l'endroit où l'humidificateur a été placée et combien d'ouvrir les évents dans la chambre. Je pris alors plusieurs lectures jusqu'à satisfaction la chambre était aussi confortable que possible.

    5. 5

      Répétez les étapes 3 et 4 jusqu'à ce que le pièce ou la zone est dans les spécifications désirées.

    Conseils & Avertissements

    • Plusieurs enregistreurs de données peuvent être utilisés à la fois pour contrôler des positions différentes dans une chambre, si cela est économiquement faisable. Juste étiqueter chaque appropriée.
    • Humidité est délicate. En général, vous voulez plus élevé en hiver pour rendre la salle plus confortable à des températures inférieures vous permet d'économiser ainsi de l'argent sur votre facture de chauffage. Cependant, en été, une humidité plus élevée rendra la salle plus mal à l'aise et vous coûter plus cher à refroidissement.
    • Duhumidifying est généralement plus difficile que d'humidification, mais il peut être fait. Vérifiez auprès de votre internet local pour des informations sur les déshumidificateurs.
    » » » » Comment surveiller la température ambiante et l'humidité en utilisant des enregistreurs de données