Comment tester un capteur de température

Les capteurs de température sont de toutes formes et tailles et il existe une grande variété de fins. Ils mesurent la température de l'air ou de l'eau ambiante, diverses substances comme la nourriture ou des produits chimiques, ou dans l'électronique ou d'autres machines. Un thermomètre est un exemple d'un capteur de température, mais de nombreux types sont des dispositifs électroniques qui utilisent des signaux électriques plutôt que du mercure. Il est important de vérifier si celui-ci fonctionnent correctement de temps à autre.


Sommaire

Instructions

  1. Mettre en place un environnement de test contrôlé où vous connaissez déjà la température. Le type d'environnement dans le test doit simuler ce que le capteur est normalement utilisé dans - par exemple, une petite chambre à la température de l'air ou un récipient d'eau pour la température du liquide. Vous pouvez obtenir votre température de référence en utilisant un second capteur que vous savez œuvres, ou à l'aide d'un thermomètre.

  2. Mettez le capteur dans l'environnement de test. Assurez-vous que la température dans l'environnement de test est encore à travers, par agitation d'un bain liquide ou veiller à ce que une porte de four est complètement fermée.

  3. Attendez cinq à 10 minutes, ou jusqu'à ce que le capteur normalement terminer en prenant des mesures de température.

  4. Comparer la température à laquelle le capteur est mesurée à la température connue de l'environnement de test. Si elles correspondent, le capteur fonctionne correctement et passe le test.

Conseils & Avertissements

  • Selon le type de capteur, vous pourriez souhaiter tester contre les températures connues en bas, milieu et haut de gamme de la sonde.
  • Si votre capteur est le type qui déclenche une alarme à un certain seuil, essayez de démarrer à une température avant que le seuil et augmenter ou diminuer jusqu'à ce qu'il passe, pour voir si elle se déclenche.
» » » » Comment tester un capteur de température