Comment brancher une prise électrique mâle

La prise de pouvoir de l'homme est, pour de nombreux appareils électriques, le composant qui échoue d'abord, longtemps avant que l'appareil est plus utilisable. Le bouchon est la partie d'une lampe ou un appareil qui reçoit souvent un stress le plus physique, l'amenant à se séparer ou de crack, ou les fils pour desserrer ou être endommagé. En remplaçant la prise d'alimentation, vous pouvez gagner des années de service à partir d'un périphérique précédemment non fonctionnel.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • bouchon de remplacement
    • Pince coupante



    • Pince à dénuder
    • Couteau




    • Une pince à bec effilé
    • Tournevis



    • Ohmmètre (facultatif)

    Instructions

    1. Inspectez la lampe ou appareil et le cordon d'alimentation. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fissures ou d'autres scissions dans le cordon, et qu'il n'y a pas de fil de cuivre montrant nue. Si il est, vous aurez besoin de remplacer toute la puissance cordon.

    2. Achetez un bouchon de remplacement dans un magasin de matériel. La nouvelle fiche doit avoir le même nombre de dents que le bouchon (soit deux ou trois) existant. La nouvelle fiche doit également avoir la même capacité de puissance de l'appareil ou de la lampe à laquelle il est relié.

      Examinez l'appareil - il ya habituellement une plaque quelque part qui liste la puissance et l'intensité que l'appareil nécessite. Choisissez un bouchon qui est évalué pour cette ampérage ou plus.

      Pour les lampes de table, tout plug disponible dans le commerce suffira.

      Si l'appareil est telle que son cordon est souvent arrachés de le débrancher de la distance, envisager un bouchon qui a une pince externe pour tenir la prise pour le cordon. Cela permettra d'éviter le câblage de se détacher lorsque le cordon est tira.

    3. Le fil le plus proche du bouchon existant peut être endommagé, de sorte couper environ 4 pouces de fil et le bouchon hors du cordon existant.

    4. Si il ya une couverture d'isolation extérieure sur les fils (comme des cordes certains aspirateurs), exposer les conducteurs individuels en coupant l'isolation de la longueur avec une distance utilitaire couteau.Appareil sera régie par la configuration de la prise de remplacement, mais en général, vous ne veulent pas de fils conducteurs individuels exposés à l'arrière de la fiche de remplacement.

      Si le fil est deux conducteurs avec isolation en plastique (un cordon de la lampe typique), les séparer en les séparant. La longueur de fil vous devez séparer est régi par la configuration de la prise de remplacement. En général, vous ne voulez pas conducteurs séparés visibles à l'arrière de la fiche de remplacement.

    5. Bande d'environ 1 pouce d'isolation de chacun des conducteurs.

    6. Faites passer le cordon à travers le boîtier (arrière) de la nouvelle prise d'alimentation.

      Si il n'y a pas de cordon de serrage externe, et il ya suffisamment de place à l'intérieur du boîtier, attachez un preneurs fermes nœud dans le cordon pour soulager la tension causée par quelqu'un tirant sur le cordon.

    7. Si cela est une fiche à trois broches, connectez le fil de terre à la borne de terre. Le fil de terre sera soit cuivre nu ou être isolés verte. La borne de terre est le centre broche, et la borne de vis sera souvent vert.

      Avec vos pince à bec, envelopper la section non isolée du fil dans le sens horaire autour de la vis et serrer la vis. Il devrait y avoir pas de fil de cuivre nu visible, et pas d'isolation piégé sous la vis.

    8. Identifier le fil neutre provenant de la lampe ou appareil. Le fil neutre sera l'argent, ou aura crêtes sur l'isolation, ou si il ya des conducteurs séparés à l'intérieur d'une isolation extérieure, il sera le fil blanc.

      Connectez le fil neutre à la borne à vis neutre sur la fiche. Ce sera la broche plus large, et sera souvent marquée par une vis d'argent.

      Avec vos pince à bec, envelopper la section non isolée du fil dans le sens horaire autour de la vis et serrer la vis. Il devrait y avoir pas de fil de cuivre nu visible, et pas d'isolation piégé sous la vis.

    9. Le fil restant est le fil chaud. Ce sera l'or, d'une isolation banalisée, ou si il ya des conducteurs séparés à l'intérieur d'une isolation extérieure, il sera le fil noir.

      Connectez le fil chaud à la broche chaude. Ce sera la lame étroite, et sera souvent marquée par une vis d'or.

      Avec vos pince à bec, envelopper la section non isolée du fil dans le sens horaire autour de la vis et serrer la vis. Il devrait y avoir pas de fil de cuivre nu visible, et pas d'isolation piégé sous la vis.

    10. Assemblez le boîtier du connecteur et resserrer si nécessaire.

    Conseils & Avertissements

    • Si le fil neutre est pas clairement marqué, vous pouvez utiliser un ohmmètre (ou la section de ohmmètre sur un multimètre) pour déterminer son emplacement. Pour une lampe, appuyez sur une tête de l'ohmmètre à l'extérieur de la douille de l'ampoule et l'autre fil à l'extrémité dénudée de l'un des fils. Quand vous avez une lecture de zéro ohms, ce qui est le fil neutre.
    • Quelques petits bouchons de capacité ne peuvent pas avoir des bornes à vis, mais comptent plutôt sur de petites pinces métalliques, qui percent l'isolant lorsque le bouchon est assemblé. Pour ces fiches, ne pas dénuder les fils avant de l'insérer dans la prise.
    • Mélanger les fils chauds et neutres augmente considérablement le risque de choc électrique d'une lampe ou d'un appareil, même si l'appareil sera toujours fonctionnelle.
    » » » » Comment brancher une prise électrique mâle