Comment la taille de protection contre les surintensités pour un entraînement à fréquence variable

Variateurs de fréquence sont utilisés sur les compteurs de courant alternatif (AC) électrique des moteurs. Ces disques contrôlent la vitesse des moteurs à courant alternatif d'une manière très précise. Dans la plupart des toutes les applications les variateurs de fréquence offrent une protection contre les surintensités pour les moteurs. La principale d'alimentation en énergie électrique de l'entraînement à fréquence doit encore avoir une certaine forme de protection contre les surintensités pour alimenter en toute sécurité l'unité d'entraînement. Le dimensionnement de la protection contre les surintensités, quelles que soient les spécifications fournies avec l'unité d'entraînement, peut encore besoin calcul.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Caractéristiques du moteur







    • spécifications de puissance d'entraînement de fréquence
    • Livre National Electrical Code

    Instructions

    1. Obtenir les spécifications électriques de l'étiquette de données de la plaque signalétique du moteur. L'étiquette de données est généralement placée sur le moteur, près de la partie supérieure du cadre extérieur. Noter la tension de fonctionnement, l'intensité de pleine charge, la puissance et la cote de facteur de puissance de l'étiquette du moteur. Comme un exemple particulier d'un moteur peut avoir les spécifications opérationnelles de 480 volts à une pleine capacité de charge de 20 ampères avec une puissance (hp) de 12 ch. La cote de facteur de puissance est de 1,0.

    2. Trouver la puissance nécessaire pour faire fonctionner ce moteur en calculant la puissance à pleine charge. Une formule électrique de base pour puissance est temps de tension ampérage (w = V x A). Multiplier les volts 480 fois l'intensité de 20 ampères et la puissance de fonctionnement est égale à 9600 watts. Tous les variateurs de fréquence sont notés en kilowatts (kW). Un kilo est égal à 1,000. Le moteur sera ensuite utiliser 9,6 kW de puissance électrique.

    3. Trouver la puissance maximum que le variateur de fréquence peut fournir en fonction des spécifications. Dans l'exemple ci-dessus, une 10 kW (10 000 watts) variateur de fréquence sera nécessaire pour alimenter le moteur électrique. Il est toujours préférable d'utiliser une unité d'entraînement légèrement plus grand que celui qui est trop petit pour fournir une alimentation complète. Trouver l'intensité de pleine charge du variateur de fréquence quand il fournit la pleine puissance du moteur à 480 volts. Diviser le 10 kW par 480 volts pour constater que 20,83 ampères seront nécessaires.

    4. Utilisez l'article 430 Partie C du livre National Electrical Code pour déterminer la quantité de protection contre les surintensités doit être installé dans ce circuit particulier. Depuis cette taille de moteur est supérieur à 1 ch et aura un facteur de service de moins de 1,15, un voyage note de 125 pour cent doit être ajoutée à la valeur de pleine charge. Multipliez 1,25 (125 pour cent) fois 20,83 ampères. Le variateur de fréquence doit avoir au moins 26 ampères de protection fusionné sur les fils d'alimentation électrique. Cette forme de protection contre les surintensités peut être un ensemble de surcharges thermiques ou un ensemble de fusibles déclassé. Consultez le manuel NEC pour diverses exceptions à la protection contre les surintensités des moteurs électriques et des variateurs de fréquence.

    » » » » Comment la taille de protection contre les surintensités pour un entraînement à fréquence variable