Comment comprendre angles pour couper du bois

La majorité des menuisiers et charpentiers repose sur une approche pratique pour calculer les angles, se référant généralement à eux comme l'angle de coupe

Sommaire

. Cependant, par définition, obtus les angles sont compris entre 90 et 180 degrés. Aigu angles sont inférieurs à 90 degrés. La scie à onglets moyenne coupe la plupart des angles avec facilité.

Angles standard

Angles de coupe peut sembler intimidant pour un débutant. Mais il ya des dispositions pour les angles standard. Presque chaque scie à onglets a un verrouillage par défaut pour chacun d'eux. Les angles les plus communs sont 45, 30 et 22,5 degrés.

Diplômes et Math

Angles cumulées devraient ajouter jusqu'à 360 degrés. Par exemple, deux angles de 45 degrés ajouter jusqu'à un coin de 90 degrés. Aux quatre coins de 90 degrés égaux 360. Le même principe applique aux objets à six faces - ils nécessitent un angle d'onglet de 30 degrés. Deux onglets de 30 degrés égaux un coin de 60 degrés. Six coins à 60 degrés équivaut à 360.

La formule

Il est bon d'utiliser une calculatrice pour comprendre les angles de coin correctes pour couper des formes avec des côtés égaux. Le formule consiste à diviser par 360 le nombre de côtés pour arriver à l'angle de coin, puis divisant par deux pour obtenir l'angle d'onglet.

Hands On

Le approche pratique sur est le plus facile et la plus précise pour calculer les angles pour le travail du bois ou la menuiserie. Même si vos angles travaillent sur une calculatrice, ils ne seront probablement pas adapter sans lacunes - il est parce que les murs, les projets, les armoires, les cadres et les objets ne sont généralement pas carré. Moulures tordre, le plier et de chaîne. Scies ne sont pas 100 pour cent exact, et l'erreur de l'opérateur est commun.

Pour calculer les angles

Étape 1: dessiner un croquis

Dessinez une empreinte pleine grandeur d'un angle sur un morceau de bois de rebut. Utilisez une règle pour couper en deux le coin en diagonale. La ligne diagonale représente l'angle d'onglet.

Étape 2: Faites un modèle

Placez deux pièces similaires de bois de rebut sur le dessin. Alignez les extrémités de leur ensemble, comme si elles déjà eu mitres. Transfert de la ligne diagonale aux extrémités carrés du bois de rebut avec un crayon. La ligne n'a pas à être parfait.

Étape 3: Couper le éprouvettes

Placez l'une des pièces sur le lit d'une scie à onglets. Balancer la lame vers la gauche ou la droite pour correspondre à la ligne de crayon. Bloquer la lame, et faire la coupe. Faire une coupe identique sur l'autre morceau de ferraille en utilisant le même angle - seulement inversé vers la gauche ou la droite, comme requis.




Étape 4: Trial and Error

Placer les deux pièces sur le dessin, en les alignant avec elle. Vérifiez l'angle d'onglet. Si il ya un écart à l'intérieur, l'angle est trop forte. Si il ya écart sur l'extérieur, l'angle est trop peu profonde.

Étape 5: Ajuster et Terminer

Réglez la lame 1 ou 2 degrés à la fois et recouper vos éprouvettes. Répéter si nécessaire jusqu'à ce que l'écart est fermé.

En utilisant une fausse équerre

La fausse équerre - menuisiers font souvent référence à lui comme un angle viseur - est une lame courte, plate qui pivote et se verrouille sur une poignée.





Étape 1: Réglez la place Bevel

Desserrer l'écrou de blocage sur la place du biseau. Alignez la lame avec tout angle donné sur papier ou bois de rebut, ou pivoter la lame pour correspondre un angle sur le bois. Twist l'écrou pour bloquer la lame.




Étape 2: Transférer la plongée

Balancer la lame d'une mitre lame a vu la gauche ou la droite, ou éventuellement, de faire pivoter une jauge à onglets sur une table a vu à gauche ou à droite dans la direction nécessaire pour correspondre à l'angle de la place de biseau.

Étape 3: Lock et Cut

Bloquer la lame à l'angle, et faire la coupe.

Pointe

  • Couper des morceaux de test en utilisant les déchets de bois, et vérifier l'angle en utilisant la place du biseau.

À propos de Rapporteurs

Vous pouvez également utiliser un rapporteur pour comprendre angles, mais en utilisant une peut être source de confusion pour les moulures et la menuiserie de finition. Rapporteurs lire angles de la coin. scies à onglets et les jauges à onglets lire angles de la clôture. Par exemple, le 22,5 degrés d'angle commune à onglets prédéfinie sur une scie est exactement la même chose que d'un angle de 67,5 degrés enlevé le coin avec un rapporteur.

» » » » Comment comprendre angles pour couper du bois