Comment calculer gpm de psi

informations de pression tels que la pression tombe à travers les tronçons de tuyauterie est généralement liée à la capacité de débit en gallons par minute (GPM). Chaque système de tuyauterie est unique en raison d'une variété de facteurs, y compris la douceur et la façon dont les sections se joignent, mais en général, la pression doit augmenter en fonction de la place de l'augmentation de débit. Par conséquent, si doubles débits, la pression a souvent dû quadrupler d'affecter le changement dans un système d'écoulement. Les fabricants de différents types de tuyaux publient des données de pression d'écoulement de leurs produits. Vous pouvez utiliser ces données pour calculer GPM de livres par pouce carré (PSI).


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Calculatrice ou tableur



    • Données tuyau de pression d'écoulement pour le type de tuyau étant calculés

    Instructions

    1. Définir un système de canalisation qui coule. Si l'eau doit être pompée à travers un tuyau en plastique de 2 pouces Schedule 40 chlorure de polyvinyle (PVC) à partir d'un bien à un étang de 400 pieds de distance, calculer combien de GPM le système tient ses promesses. La jauge de pression sur le tuyau à la tête de puits lit 66 PSI et l'un à l'étang 50,8 PSI.

    2. Soustraire la valeur inférieure, 50,8 PSI, à partir de 66 PSI pour déterminer la perte de pression dans le tuyau. Cela équivaut à 15,2 PSI au cours des 400 pieds de tuyau, ou 3,8 PSI par 100 pieds de longueur du tuyau.

    3. Lire le flux corrélation pression de goutte à propos de l'annexe 40 de tuyaux en plastique PVC de 2 pouces à partir du flux de tableau contre tableau de données tuyau perte. Le débit correspondant à la perte de 3,8 PSI à 100 pieds de 2 pouces Schedule 40 tuyau en plastique PVC est de 75 GPM.





    4. Déterminer la perte de pression à la moitié de 75 GPM, soit 37,5 GPM, pour confirmer la relation carrés puissance approximative entre la pression et le débit. Interpolation entre 35 et 40 GPM GPM, la perte de pression calcule une valeur comprise entre 0,9 et 1,2 perte de PSI par 100 pieds de tuyau. Depuis 37,5 GPM est à mi-chemin entre les deux lectures de débit de 35 à 40 GPM, l'interpolation fonctionne sur environ 0.707 de la voie entre 0,9 et 1,2 perte de PSI (nouveau la fonction carré). Ainsi, la perte serait:

      1.2 PSI - 0,9 PSI = 0,3 PSI X 0,707, ce qui est 0,2121 PSI supérieure à la valeur de 0,9 PSI, ou 1,1121 PSI.

      Multipliant 1,1121 PSI par 4 pour vérifier deux fois contre le flux donne une valeur de 4,45 PSI, ou seulement 0,55 PSI supérieure réellement mesurée. Cette différence d'environ 14 pour cent plus grande chute de pression ne ferait que travailler à être une différence d'environ flux de 6 pour cent, ce qui est assez proche pour soutenir la relation carrés pouvoir général entre le débit et la pression, en particulier dans la tuyauterie qui peut varier beaucoup plus que dans la taille intérieur et la douceur.




    Conseils & Avertissements

    • Utilisez plus grande tuyauterie si les pertes de pression sont élevés, car cela permettra d'économiser les frais de pompage sur le long terme.
    • Ne jamais dépasser les évaluations de pression d'un type de tuyauterie, car cela pourrait causer des blessures graves.
    » » » » Comment calculer gpm de psi