Comment couper le béton pour accéder à des lignes de plomberie dessous dalle

Travailler sur la plomberie qui passe sous une dalle de béton est une tâche difficile, si vous avez besoin d'accéder à la plomberie pour l'essai ou de réparation, ou pour ajouter un raccord pour une nouvelle ligne. Plomberie est rarement directement sous une dalle. Il est généralement enterré un minimum de 6 pouces dans le sol au-dessous du béton à protéger la tuyauterie à partir du poids de la dalle. Ce placement sera effectivement aider à rendre votre travail plus facile, parce que vous aurez besoin de couper le béton pour accéder aux lignes de plomberie sous la dalle avec une scie à haute vitesse, et le sol qui couvre la plomberie aidera à l'empêcher d'être endommagé accidentellement lorsque le vu perce la dalle.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ruban à mesurer
    • crayon de bois d'oeuvre
    • Scie de coupure
    • Lame Béton-coupe



    • Flexible d'eau
    • Lame coupe de métal




    • Protection des oreilles
    • Tronçonneuse outil (ou un clou) de verrouillage



    • Clé à molette
    • Marteau de forgeron
    • Pelle

    Instructions

    1. Mesurer et marquer l'emplacement de la plomberie que vous devez accéder. Utilisez vos dessins originaux de placement pour localiser la zone de la dalle que le tuyau est en dessous. Dessinez un carré ou un rectangle autour de la zone à l'aide d'un crayon de bois pour faire les marques. Faire l'ouverture d'au moins 2 pieds par 3 pieds de laisser suffisamment de place pour une personne à travailler dans le trou d'accès.

    2. Couper à travers la dalle de béton avec une scie de coupure (à l'aide d'une lame de béton coupe). Tronçonneuses sont à haute vitesse, des scies à main qui peuvent être utilisés pour couper une variété de matériaux en place. Comme vous coupez à travers le béton, couler de l'eau sur la surface. L'eau va empêcher la lame de se réchauffer et se lier à la poussière de ciment. Assurez-vous que vous portez des protections auditives lors de l'utilisation de cette scie, voir le lien ci-dessous pour de référence d'informations sur les différents types de protection de l'oreille.

    3. Couper à travers toute armature ou maille dans la dalle avec votre Tronçonneuse pour séparer complètement le béton du reste de la dalle. Si vous coupez une petite quantité de maille, vous pouvez utiliser la même lame que vous avez utilisé pour couper le béton. Si vous avez besoin de couper les barres d'armature, vous devez changer la lame sur votre Tronçonneuse à une lame de coupe en métal. Pour ce faire, placez l'outil de verrouillage (ou un clou si vous l'avez perdu) dans le trou sur le côté arrière de la maison de la lame. Tournez la lame jusqu'à ce qu'il se verrouille en place, et avec une clé à molette, retirez l'écrou sur le côté avant de la lame. Retirez le moyeu central, retirer la lame de béton, et de la remplacer par une autre de métal. Mettez le moyeu arrière en place et serrer l'écrou. Assurez-vous que vous supprimez l'outil de verrouillage de l'arrière avant d'utiliser la scie.

    4. Brisez le béton en morceaux gérables et les supprimer de votre trou d'accès. Pliez barres d'armature treillis métallique qui est en saillie dans le trou de la dalle reste haut et loin de la zone ouverte de sorte qu'il ne présente pas un danger pour celui qui va travailler sur la plomberie.

    5. Utilisez une pelle pour creuser le sol à fond sous la dalle de béton jusqu'à ce que vous pouvez accéder à la plomberie qui doit être réparé.

    Conseils & Avertissements

    • Faire quelques coupes supplémentaires dans la dalle de béton afin que vous êtes briser petits morceaux au début. Bien qu'il puisse sembler que vous ajoutez de temps pour le travail, vous allez réellement être en réduisant la quantité de contrainte physique et le temps qu'il vous faudra pour briser le béton.
    • Gardez vos jambes et tout matériel potentiellement inflammable sur la ligne d'étincelles qui tireront de la scie de coupure. Pantalons peuvent facilement prendre feu et causer des lésions corporelles graves. La douche constant d'étincelles peut aussi enflammer tout matériau inflammable dans la zone. La protection de l'oreille adéquate est un absolu "doit," parce que le béton coupe produit un niveau de bruit qui peut rapidement endommager votre audition.
    » » » » Comment couper le béton pour accéder à des lignes de plomberie dessous dalle