Comment nettoyer un filtre à osmose inverse

L'osmose inverse, ou simplement RO, est un procédé de filtration qui élimine les grosses molécules non désirées, et les ions de l'eau par application d'une pression sur un côté sélectionné de la membrane d'osmose inverse. Cette membrane filtre les impuretés dans une solution et est également une méthode populaire de filtrer l'eau de mer en eau douce. Comme tous les filtres, membranes d'osmose inverse peut devenir polluée après une utilisation prolongée et de perdre leur efficacité. Heureusement, le nettoyage d'un filtre de RO est un processus court et simple qui ne nécessite que le liquide de nettoyage appropriée. La fréquence de nettoyage varie, mais la plupart des filtres nécessite seulement une ou deux fois chaque année.




Instructions

  1. Obtenir le liquide de nettoyage correct. Différentes solutions avec différents produits chimiques et de nettoyage puissance sont disponible- les solutions sont généralement destinées à nettoyer certains produits chimiques qui peuvent accumulent dans la membrane et sont, par conséquent, produit intentionnellement à certains niveaux de pH. Si vous préférez ne pas utiliser un liquide de nettoyage, l'eau est une option moins efficace.

  2. Administrer le liquide de nettoyage de votre filtre de RO. Le liquide de nettoyage devrait commencer à répandre dans tout le système.

  3. Tourner la pompe RO sur la circulation de la lumière. Cela garantit que le fluide de nettoyage est le seul liquide dans le système, le reste de drainage selon l'une quelconque liquide précédent.

  4. Éteindre la pompe. Le liquide de nettoyage doit être encore à l'intérieur du filtre de RO. Désactivation de la circulation permet le liquide de nettoyage pénétrer dans la membrane et propre le plus efficacement possible. La quantité de temps le liquide doit tremper dans varie d'un filtre à, selon la taille et la dernière fois qu'il a été nettoyé. En cas de doute, laissez simplement le liquide de nettoyage tremper pendant une heure.

  5. Égoutter la pompe RO. Laissez-le reposer pendant un moment avant qu'il drainé. L'étendue de la contamination de la membrane peut être déterminée par la saleté du liquide de nettoyage rincé.

  6. Rincez le système de filtre de RO. Cette fois, la pompe propre, qualité de l'eau dans tout le système pour éliminer tous les résidus de liquide de nettoyage qui peut être présent, sinon vous risquez de finir par goûter plus tard - une expérience désagréable.

  7. Redémarrez le système d'osmose inverse. Vous avez déjà fait en sorte que le seul liquide à l'intérieur de votre filtre est de l'eau, et maintenant vous avez un filtre propre qui est entièrement fonctionnalisme vous pouvez le restaurer à ses tâches quotidiennes.

» » » » Comment nettoyer un filtre à osmose inverse