Comment changer un robinet de douche

Selon le fabricant, la vanne et la cartouche sont soit des deux parties séparées ou une seule pièce. La vanne fonctionne avec la cartouche pour réguler la température et commander l'écoulement de l'eau à la pomme de douche. L'eau circule dans les conduites d'eau séparées dans les chambres de la cartouche. Les lames de soupape à travers la surface de la cartouche lorsque la poignée de robinet est sous tension et régule l'eau. Les anneaux et sièges sur la vanne et la cartouche caoutchouc O peuvent porter sur l'utilisation provoquant le robinet à fuir et d'autres problèmes.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Serviettes
    • Tournevis
    • Clé Allen



    • Clé à molette
    • Remplacement ensemble de soupape et la cartouche de l'eau

    Instructions

    1. 1

      Localisez la fermeture vanne principale d'arrêt en dehors de la maison près du compteur d'eau et couper l'eau. Disposer serviettes sur le sol de la douche pour couvrir le drain de protéger la douche contre les dommages et pour éviter de perdre des parties dans le drain.

    2. 2



      Utiliser une clé Allen pour retirer la vis sous la poignée du déviateur et soulevez la poignée hors du robinet. Dégagez le bouton sur le dessus de Poignées en acrylique avec un tournevis pour découvrir la vis de la poignée. Utilisez un tournevis pour enlever la vis et soulevez la poignée du robinet. Dévissez un bouton fileté avec une pince pour le supprimer, puis soulevez la poignée du robinet. Soulevez la butée, gérer adaptateur, laveuse, à fourreau ou gérer extension (sur certains modèles).

    3. 3



      Utilisez un tournevis pour enlever les vis à l'avant de l'écusson (plaque murale). Dévissez le manchon fileté à la main et retirez-le pour enlever l'écusson de modèles sans vis apparentes. Soulevez l'écusson de la paroi.

    4. 4

      Retirez le clip de retenue, anneau, ou le joint qui fixe la vanne au robinet. Localisez le rebord de métal du clip de retenue (en haut avant sur la vanne Moen), le saisir avec une pince à bec, puis tirez vers le haut pour retirer le clip. Dévissez le clip de fixation à la main sur les robinets nouveaux ou utiliser une clé à molette sur les anciens modèles. Retirer les vis du joint de valve (sur les robinets Kohler) avec un tournevis. Tirez l'ensemble de soupape du robinet. Utilisez une serviette pour sécher le jaillissement de l'eau lorsque la valve est enlevé.

    5. 5

      Poussez la cartouche de remplacement tout le chemin dans le robinet. Positionnez l'ensemble de soupape dans le robinet avec la marque indiquant haut ou en bas dans la position correcte. Réinstaller le dispositif de retenue pour fixer le robinet et la cartouche. Inversez les étapes et remonter le robinet. Retirez les serviettes de la plancher de la douche et allumez l'alimentation principale en eau.

    Conseils & Avertissements

    • Cartouches de soupape Moen sont une seule pièce et peuvent être difficiles à enlever. Insérez l'outil de suppression en plastique (livré avec kit de réparation) sur la vanne, le saisir avec une pince, et tourner d'un côté à l'autre jusqu'à ce que la cartouche du robinet est lâche.
    • La corrosion est très dommageable pour la plomberie. Enlevez toute trace de corrosion du robinet avec une brosse métallique, brosse à dents, ou de produits chimiques.
    » » » » Comment changer un robinet de douche