Comment connaître l'arrivée de mes planchers de bois franc

Avant de restaurer le fini de votre plancher de bois - ou même nettoyer - vous avez besoin de savoir quel type de finition, il est, ou pourrait être vos efforts pour rien. Beaucoup étages ont une finition de polyuréthane, mais certaines finitions sont plus difficiles que le polyuréthane, et les finitions de restauration ne seront pas bien adhérer à eux. Pendant ce temps d'autres finitions ne sont pas aussi difficiles et nécessitent des soins spéciaux. Quelques tests peuvent vous mettre dans le savoir.


Sommaire











Une variété de matériaux de finition

  • Avant de polyuréthane est devenu un mot familier, les finisseurs de sol cire, vernis, huile pénétrante ou la gomme-laque pour protéger le plancher de bois appliquées, et beaucoup de gens préfèrent encore les subtilités de ces finitions éprouvés par le temps. Le polyuréthane est aussi une sorte de vernis qui peut être l'huile ou elle diffère de la variété à base d'alkyde-en ayant un aspect plus clair, plus plastique analogue à base- d'eau. Quelques finitions polyuréthane viennent avec un catalyseur, et quand les deux sont mélangés, la finition devient plus difficile que celle d'un produit en une seule partie. La finition d'oxyde d'aluminium au four qui vient sur des planchers prévernis est le plus difficile de tous - il est assez difficile de prévenir de nombreuses autres finitions d'adhérer à elle.

Test pour huile ou de cire

  • La meilleure façon de tester une finition de plancher est de passez votre main le long de la surface de la chaussée. Si vous pouvez sentir le grain et la texture du bois, le plancher a probablement un revêtement d'huile pénétrante et - peut-être - la cire. Test de la cire en frottant un plancher out-of-the-way avec le bord d'une pièce de monnaie et la recherche de révélateur accumulation de cire sur la pièce. Frotter l'endroit et avec un chiffon imbibé d'esprits minéraux et à la recherche de décoloration sur le chiffon est une autre façon de tester pour la cire. Si le sol a une finition à la cire, vous aurez à dépouiller la cire avant vous pouvez restaurer la finition.

Finitions Film

  • Un Test de grattage peut vous aider à distinguer entre les autres finitions de surface, tels que le polyuréthane, et une finition huile pénétrante, mais vous aurez besoin d'une lame plus nette, telle que celle d'un couteau. Exécutez la lame le long de la surface d'un conseil discret et chercher des copeaux, qui sont le signe d'une finition de films, tels que le polyuréthane ou la gomme-laque. Test de la gomme laque en plaçant un petit verre sur une seule goutte d'alcool et de vérifier si le dissolves- matériel si oui, vous avez la gomme-laque. Si ce test est négatif, le revêtement du film est un vernis, un polyuréthane ou d'oxyde d'aluminium. Pour des fins de nettoyage et de restauration, vernis polyuréthane et sont essentiellement équivalents, mais vous avez besoin de savoir si la finition est de l'oxyde d'aluminium avant d'acheter des produits de restauration d'arrivée.

    finitions en polyuréthane peuvent parfois être restaurés - généralement un processus d'abrasion à la légère, ou "le dépistage," et recouvrir le sol - mais seulement si la finition d'origine est bien respecté et aucun cireux ou produits huileux ont été utilisés sur le sol. Sinon, carrossiers professionnels sont susceptibles de recommander le ponçage hors l'ancien fini avant d'appliquer une nouvelle finition. Dans ce cas, vous avez également la possibilité de passer à une huile traditionnelle ou autre type de finition au lieu de polyuréthane, si désiré.

Identifier oxyde d'aluminium

  • D'examen de l'état de la ligne d'arrivée par rapport à l'âge de la parole est un moyen d'identifier une finition d'oxyde d'aluminium. Parce que ce type de finition est appliqué à l'usine, il est plus épais et plus dur que d'une finition polyuréthane sur place. finitions d'oxyde d'aluminium sont garantis pendant 20 ans ou plus, si le bois est encore en bonne forme, mais la finition est montrant des signes d'usure, par le biais, il est probablement pas l'oxyde d'aluminium. Si la finition est de l'oxyde d'aluminium, et que vous souhaitez restaurer, utiliser un produit conçu spécialement pour ce type de finition.

» » » » Comment connaître l'arrivée de mes planchers de bois franc