Comment construire une colonne de blocs de béton

Construire une colonne de béton structurellement saine bloc nécessite suivant une méthode utilisée par les maçons de bloc professionnels. Que nécessaire pour un pilier de portail ou de soutien de la véranda, la procédure pour une colonne carré de 16 par 16 pouces peut être adapté à toutes les tailles de bloc standard ou la hauteur de la colonne en adaptant la méthode pour les différents éléments de maçonnerie tailles disponibles. Les codes du bâtiment locaux et nationaux ont des exigences spécifiques concernant bloc de béton, la taille de pied, renforcer et portante. Il est recommandé de montants en acier de renforcement placés dans la dalle ou semelle à l'emplacement de la colonne où ils sont déversés pour fournir un ancrage supplémentaire de la structure de colonne.


Sommaire

  • Instructions



  • Choses que vous devez








    • Ruban à mesurer
      Le crayon de crayon ou charpentier
      Le niveau de Builder
      niveau de Torpedo
      Maçonnerie truelle
      boîte de Brouette ou de la boue
      8-en-8-par-16-pouces blocs de béton
      &# 189 - pouces barres d'armature (barres d'armature)
      Fil de cravate de calibre 14
      Mélange de mortier
      Mélange de béton
      Seau
      Attaquant commune

    Instructions

    1. Marquez le centre de l'emplacement de la colonne sur la dalle de béton ou de pied. Utilisez une équerre pour tracer le contour du périmètre de la colonne avec un crayon ou le crayon de charpentier.

    2. Mélanger le mortier de béton selon les instructions du fabricant. Le mortier doit être mélangé à une consistance encore humide raide. Utilisez une truelle pour étaler une couche de mélange de mortier de 2 pouces de large par 1 pouce de hauteur autour du périmètre du contour de la colonne marquée dans l'étape 1, juste à l'intérieur des lignes. Étaler une couche similaire de mortier par le milieu de l'emplacement de la colonne, dans une seule direction, pour fournir une base de mortier pour la partie médiane des blocs de ciment.

    3. Un bloc de béton inférieure en position sur les barres d'armature et sur le mortier. Utilisation du côté de la lame de truelle ou à la fin de la poignée de la truelle, tapotez doucement le bloc dans le mortier jusqu'à ce qu'il y est une épaisseur du joint de mortier de même? pouce. Utilisez un niveau torpille pour vous assurer que le bloc est de niveau dans les deux directions.

    4. Abaisser un autre bloc dans la base de mortier, à côté et contre le bloc défini à l'étape 3. Comme avec le bloc précédent, tapotez doucement le bloc dans le mortier jusqu'à il ya une épaisseur de joint de mortier de 3/4 de pouce sous le bloc et le sommet surfaces des deux blocs sont au même niveau. Utilisez un niveau torpille à assurer que les deux blocs sont au même niveau dans les deux directions. Les deux blocs, côte à côte, mesurent maintenant 16 pouces carrés et forment la forme de base de la colonne.

    5. Recueillir l'excès de mortier qui a été évincé des joints sous les blocs et le retourner au mortier mixte, avec une truelle.

    6. Étaler une participation d'environ &# 189 - couche de pouce d'épaisseur de mortier sur la surface supérieure des blocs de béton fixés dans les étapes 3 et 4.

    7. Abaisser un bloc de béton sur l'armature verticale et sur le haut du mortier. Placez ce bloc perpendiculaire à la couche précédente de blocs et rincer sur les côtés. Tapoter doucement le bloc dans le mortier jusqu'à ce qu'il y est une épaisseur de joint de mortier? pouce. Utilisez le niveau torpille pour vous assurer que le bloc est de niveau dans les deux directions.

    8. Abaissez le bloc de béton adjacente en place à côté du bloc défini à l'étape 7 et le niveau comme décrit, le maintien des uniformes? Joints de mortier pouces.

    9. Répétez les étapes 5 à 8 pour chaque rangée de blocs de béton jusqu'à ce que la colonne est d'environ 48 pouces de hauteur.

    10. Mélanger le mélange de béton selon les instructions du fabricant. Le mélange de béton doit mouiller assez pour verser dans un seau dans les cellules en blocs de béton. Remplir toutes les cellules de bloc à niveau avec le sommet de la structure de colonne.

    11. Répéter les étapes 6 à 10 jusqu'à ce que la hauteur de la colonne désirée est atteinte. Utilisez un outil commun pour lisser, ou "grève," les joints de mortier. Attendre au moins 72 heures avant d'appliquer des charges de la nouvelle colonne.

    » » » » Comment construire une colonne de blocs de béton