Comment installer WonderBoard

WonderBoard est un panneau d'appui concret posé par Custom Building Products. La société produit également WonderBoard Lite, dont il dit est 20 pour cent plus léger. Contrairement placoplâtre, backerboard ne contient pas de gypse. Au lieu de cela, le produit a ciment portland et autres agrégats, ce qui rend WonderBoard excellent pour une utilisation dans les zones humides, comme les salles de bains. Backerboard offre également une surface lisse, de niveau pour des applications de carreaux et de pierres.

Comment faire pour installer WonderBoard
(Dale Davidson / Demand Media)
Coupe WonderBoard

Même si elle a un noyau à base de béton, WonderBoard coupes un peu comme le placoplâtre. Utilisez un couteau pour marquer le visage, puis emboîtez le long de la ligne de score avec WonderBoard positionné sur une règle, comme le bord d'une table de travail. Une fois la pièce de déchets sépare, libérer par tranchage à travers le support de maille. Découpes pour les appareils et les boîtes électriques nécessitent l'utilisation de lames en carbure ou des morceaux de maçonnerie, qui conduisent à travers le matériau béton et durent plus longtemps que les outils en acier.

Dale Davidson / Demand Media



Possibilités de substrat

Les propriétés de résistance à l'eau de WonderBoard aident à protéger éléments d'ossature sous-jacentes dans les murs. Il est toujours une bonne pratique pour couvrir les montants en feuilles de polyéthylène en plastique comme un pare-vapeur, cependant, avant de fixer tout type de panneau d'appui. Sur les planchers ou les comptoirs, un substrat de contreplaqué avec des joints de dilatation 1/8 pouces fournit la base nécessaire à WonderBoard. L'épaisseur totale du substrat de contreplaqué et WonderBoard doit être ensemble au moins 1 pouce. Il n'y a pas besoin d'enlever les revêtements de sol tels que les carreaux, vinyle ou linoléum WonderBoard installe directement sur le dessus d'eux. De même, le stratifié n'a pas besoin d'être retiré de comptoirs avant d'installer WonderBoard.

Dale Davidson / Demand Media







Fixation WonderBoard

Soit pour les planchers ou les comptoirs, la truelle un lit de mortier mince sur le substrat et cochez avec le bord de la truelle. Parce que le plancher est soumis à un trafic lourd de pied, fixer avec des vis WonderBoard ciment de contrebalancement soit 1 1/4 pouces, ou 1 1/2 pouces galvanisé clous de toiture. L'espace des clous ou des vis d'environ 6 à 8 pouces. applications murales ne doivent mortier mince, si seul vis suffisent pour fixer WonderBoard. Décaler les joints entre les feuilles de WonderBoard pour les installations de sol et de mur. Ceci élimine un écart continu le long de la surface, ce qui peut affaiblir l'installation. Laissez un espace d'expansion 1/8 pouces entre des feuilles de WonderBoard.

Dale Davidson / Demand Media
Traiter avec coutures

Remplissez les coutures entre les feuilles de WonderBoard avec thinset mortier. Lorsque des feuilles se rencontrent dans une ligne horizontale, ajouter la fibre de verre bande et une autre couche de thinset maille. Gardez le mortier aussi lisse que possible par drapeau sortir loin de la couture. Une fois que le ciment-colle a séché complètement, l'installation WonderBoard est terminée, et la superficie est prêt à recevoir les tuiles ou d'autres traitements si besoin.

Dale Davidson / Demand Media
» » » » Comment installer WonderBoard