Comment nettoyer le voile de coulis de marbre

La brume qui apparaît sur le marbre après le jointoiement est un événement attendu. Elle est le résultat du processus d'injection et est mieux traité immédiatement avec pour deux raisons. Premièrement, le coulis de nettoyage initial est ce qui va définir l'apparence des coutures. L'aspect souhaité est une profondeur et une largeur uniforme, qui sert également à renforcer le joint entre les carreaux de marbre. Deuxièmement, si on les laisse trop longtemps à guérir après l'application initiale, il sera difficile d'obtenir une profondeur constante et la largeur, et en enlevant le voile sera plus difficile et chronophage.


Sommaire

  • Préparation
  • Grout haze enlèvement
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • 2 éponges de coulis



    • 2 seaux de cinq gallons
    • Lunettes de sécurité




    • des gants de caoutchouc Latex

    Préparation

    1. Remplir les deux seaux d'environ trois-quarts avec propre, potable et eau à température ambiante.

    2. Placez une éponge coulis dans chaque seau et laisser tremper pendant trois à cinq minutes.

    3. Placez un tissu de protection de goutte sur toutes les surfaces que vous ne souhaitez pas être décolorée, humidifié ou salis.

    4. Désigner une benne pour le rinçage et l'autre pour le nettoyage.

    Grout Haze Enlèvement

    1. Essorez l'éponge de l'eau de nettoyage, laissant environ un tiers de l'eau dans l'éponge. Essuyez doucement la zone affectée à des angles de 45 degrés à les coutures de coulis. Régulièrement réhumidifier l'éponge par essoré dans le seau de nettoyage jusqu'à ce que la surface a été humide.

    2. Laisser la surface sécher pendant deux à trois minutes et répétez l'étape 1 en utilisant le seau de nettoyage. Répétez ce processus jusqu'à ce que seulement une légère brume de coulis reste.

    3. Maintenant permettent le coulis et de marbre à sécher pendant 15 à 30 minutes. Cela permettra d'éviter le coulis dans les joints de devenir trop humide, ce qui entraîne des complications indésirables (Voir section Conseils).

    4. Essorez l'éponge de rinçage final, laissant environ un tiers de l'eau dans l'éponge. Essuyez doucement la zone affectée à des angles de 45 degrés à les coutures de coulis. Régulièrement réhumidifier l'éponge par essoré dans le seau de rinçage final jusqu'à ce que toute la surface a été humide.

    5. Laisser la surface sécher pendant deux à trois minutes et répétez l'étape 4 en utilisant le seau de rinçage final. Répétez ce processus jusqu'à aucun signe de voile de coulis demeurent.




    Conseils & Avertissements

    • - En fonction de la température et de l'humidité dans la zone en cours de nettoyage, il peut être nécessaire de prévoir plus de temps pour le séchage. La région est considérée sec et prêt pour un nettoyage plus lorsque la surface de marbre est sec et le cordon de coulis commence à alléger en couleur.
    • - Il est essentiel que les coutures de coulis ne reçoivent pas trop humide car cela pourrait conduire à un affaiblissement et sèche-fissuration, ainsi que l'enlèvement de matière de la couture par l'aide d'une éponge.
    • - Lorsque essorer les éponges, il est préférable de les plonger dans l'eau, essorez-les et répétez à nouveau avant utilisation sur le marbre. Cela supprime autant coulis de l'éponge que possible.
    • - Pour les zones extrêmement difficiles, il peut être nécessaire d'utiliser un nettoyant chimique avec une base acide (Voir référence 1). Seulement essayer cela comme un dernier recours.
    • - Porter des lunettes de sécurité en tout temps lors du nettoyage de coulis.
    • - Porter des gants en latex de caoutchouc en venant en contact avec des éponges de coulis et le nettoyage et l'eau de rinçage.
    » » » » Comment nettoyer le voile de coulis de marbre