Comment construire chauffe-eau solaires

Chauffe-eau solaires peuvent être utilisés pour chauffer l'air de l'eau ou de la chaleur. Pour cet article, l'accent sera mis sur les chauffe-eau solaires qui chauffent l'air dans votre maison. Ces appareils peuvent être installés à l'intérieur ou à l'extérieur. Généralement, chauffe-eau solaires installés à l'extérieur de la maison, sur le toit ou sur le côté sud de la maison, vont produire plus de chaleur. Voici les instructions pour la construction d'un chauffe-eau solaire en plein air.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Double-verre isolé (par lui-même ou comme une fenêtre)
    • Bois 1-en-4-pouces ou 2-en-4-pouces planches
    • 1/2-inch
    • 1,5-pouces panneau isolant



    • Couteau
    • Scie à chantourner




    • Perceuse
    • Aluminium ou de cuivre clignotant



    • Vis
    • Deux conduits oreilles
    • Deux plaques murales
    • Haute chaleur, de la peinture noire
    • Résistant aux UV calfeutrage

    Instructions

    1. Utilisation de 1-en-4-pouces ou planches 2-en-4-pouces de bois, construire un cadre qui conviendra le verre. Pour cet exemple, un verre à double isolation 4-en-5-pied d'une fenêtre à double vitrage sera utilisé. Réglez le verre / fenêtre de côté comme vous faites le cadre. Nail un panneau contreplaqué 1/2 pouces à l'arrière du châssis. Tapisser l'intérieur du panneau avec un panneau d'isolation de 1,5 pouces. Le conseil d'isolation doit être coupé et devrait mettre en place sans colles ou des attaches.

    2. Cut aluminium ou de cuivre clignotant pour adapter à l'intérieur du cadre. Placez le solin sur le panneau d'isolation. Vous ne devriez pas avoir des colles ou des attaches. Le clignotement fonctionne comme la plaque d'absorption de chaleur. Ajouter 3 bandes / 4-pouce d'épaisseur de panneaux d'isolation pour aligner les côtés du panneau.

    3. Ajouter les conseils de cadre intérieur et des déflecteurs qui sont d'environ 2 pouces de hauteur. Lorsque le verre est ajouté, ces conseils doivent sceller vers le haut de la vitre. Couper le bois à assurer qu'il n'y a pas d'espace entre les chicanes et le verre. Visser les déflecteurs en zigzag (voir image), à ​​environ 10 pouces de distance. Les chicanes doivent être 2 pouces au-dessous du côté opposé de l'armature à partir de laquelle elles sont vissées sur. Appliquez-froid à l'extrémité exposée de la carte de chicane.

    4. Découpez une ouverture à 5 pouces de diamètre dans la partie inférieure gauche du panneau et un dans le coin supérieur droit (ou vice versa). Ce sont vos panneaux de ventilation. Montez le panneau sur le mur extérieur ou un toit. Assurez-vous que vous sécurisez le panneau sur un faisceau de goujon ou d'un toit et que les trous de ventilation ne sont pas alignés avec un goujon ou poutre.

    5. Selon l'endroit où vous avez l'installation du panneau, découper un trou de 5 pouces par votre (plein sud) mur ou le toit en utilisant un trou de 5,25 pouces a vu peu que les lignes avec les trous de ventilation du chauffage. Mesurez la distance entre le panneau à l'intérieur d'ouverture afin de déterminer combien de temps un conduit dont vous avez besoin. Ajouter le connecteur oreilles au travail conduit et faites glisser dans le trou. Sceller autour du conduit avec du silicone et pliez les oreilles pour les fixer en place. De l'intérieur, ajouter une plaque murale pour un aspect fini. Fixez la plaque au mur avec des vis. Alors que vous pouvez installer un ventilateur, la plupart des panneaux de chauffage fonctionne parfaitement sans ventilateur que l'air se déplace par convection - ce qui signifie l'air froid va entrer dans le fond et sortir de la partie supérieure comme il est chauffé. L'air ne peut pas se déplacer aussi vite, mais il sortira beaucoup plus chaud.

    6. Pour en revenir à l'extérieur, peindre l'intérieur de l'appareil de chauffage à haute chaleur, de la peinture noire. Appliquer calfeutrage résistant aux UV pour la partie supérieure des chicanes et des pièces du cadre intérieur. Vissez le cadre de la fenêtre si vous utilisez un window- sinon, simplement visser verre pour le panneau. Le verre devrait fixer fermement à la bise donc pas l'air peut passer au-dessus des chicanes. Votre chauffe-eau solaire est maintenant fixé à aller. Lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation, boucher les trous à l'intérieur de la maison avec de la mousse ou de l'isolation.

    » » » » Comment construire chauffe-eau solaires