Comment vérifier la date d'installation d'un chauffe-eau

Quand un chauffe-eau tombe en panne, il peut causer beaucoup de dégâts. Par conséquent, il est important de savoir quand vous devriez commencer à penser à remplacer votre chauffe-eau. Bien que la quantité de temps que d'un chauffe-eau est prévu pour durer varie selon les lieux et les situations, de nombreux chauffe-eau peuvent être attendus pour se décomposer dans 10 à 15 ans. Connaître la date d'installation de votre chauffe-eau peut vous aider à déterminer le bon temps de le remplacer.

Instructions

  1. Consultez le fabricant de votre chauffe-eau. Bien qu'il existe des centaines de marques de chauffe-eau, il ya six principaux fabricants qui produisent la grande majorité de ces marques: American Chauffe-eau Société, AO Smith Corporation, Bradford-White Corporation, Lochinvar Corporation, Rheem Corporation et de l'État Industries.

  2. Localiser le code sur le côté du chauffe-eau.

  3. Si le fabricant de chauffe-eau est américaine, regardez les quatre premiers chiffres. Les deux premiers représentent l'année, et les deux représentent la semaine. Par exemple, si les quatre premiers chiffres sont 0403, le chauffage a été installé dans la troisième semaine de l'année 2004.

  4. Si le fabricant est A.O. Smith, regardez la deuxième, troisième et quatrième caractère. Le second caractère doit être une lettre entre A et M (hors I), qui représente le mois de l'année. Les troisième et quatrième caractères représentent l'année. Par exemple, si ces trois chiffres sont A06, le chauffage a été installé en Janvier 2006.
    Si le fabricant est State Industries, regardez les trois premiers caractères de cette manière.

  5. Si le fabricant est Bradford-Blanc ou Lochinvar, le processus est un peu plus compliqué. Regardez les deux premiers caractères --- deux lettres. La première lettre représente l'année d'un cycle de 20 ans que le chauffage a été installé. Le premier cycle a commencé en 1964, symbolisée par la lettre A. Chaque lettre symbolise la prochaine année du cycle, avec I, O, Q, R, U, V et laissé de côté (pour ne laisser que vingt lettres). La deuxième lettre représente le mois. Par exemple, si les deux premiers caractères sont BB, l'unité aurait été installé en Février 1965, 1985 ou 2005.

  6. Si le fabricant est Rheem, les quatre premiers chiffres représentent le mois et l'année. Par exemple, si les quatre premiers chiffres sont 0298, le dispositif de chauffage a été installé en Février 1998.

» » » » Comment vérifier la date d'installation d'un chauffe-eau