Comment tailler bougainvilliers

Bougainvilliers (Bougainvillea spp.) Se développent rapidement et ont besoin d'élagage afin de les empêcher de prendre plus de votre jardin. En fait, dans US Department of zones de rusticité des plantes de l'agriculture 9 à 11, ils poussent toute l'année et fleurissent plusieurs fois par an. Si vous ne les gardez pas sous contrôle, vous trouverez rapidement ce que bougainvilliers a infiltré l'ensemble de votre jardin. Les plantes établies peuvent avoir besoin d'élagage plusieurs fois par an. Parce que les plantes sont épineuses, prendre soin de protéger vos mains et la peau tout en l'élagage.


Sommaire











Meilleur moment pour tailler

  • Il est préférable de tailler bougainvillées dans la fin du printemps, après il est déjà fleuri, ou en fin d'hiver, après il fleurit à nouveau.

    Bougainvilliers croître rapidement, ce qui rend difficile de les garder dans la forme que vous préférez. Cela, et le fait qu'ils ont des épines, des moyens peut-être besoin de les tailler plus souvent début de l'hiver ou la fin du printemps. Leur nature robuste signifie qu'ils peuvent tolérer

    Juste faire attention de ne pas tailler trop agressive à l'été ou à l'automne, avertit l'Université de Floride, ou votre bougainvilliers pourrait ne pas produire autant de fleurs dans les saisons suivantes. Une stratégie consiste à réduire le surpeuplement en coupant les tiges arrière latéral de sorte qu'ils ne contiennent que trois bourgeons.

Outils d'élagage

  • Le meilleur outil pour tailler votre bougainvillier est une forte paire de sécateurs conçus pour couper à travers des tiges ligneuses et les vignes. Dans les plantes, les vignes, ligneuses épaisses sera trop difficile pour des ciseaux de jardin. Assurez-vous de désinfecter vos outils de jardinage pour prévenir la propagation des maladies et des ravageurs parmi vos plantes.

    Une des façons les plus faciles à nettoyer vos sécateurs est de les faire tremper dans un simple mélange de 1 partie de javel pour 9 parties d'eau pendant 30 minutes. Vous pouvez également effacer vos ciseaux généreusement avec une solution d'éthanol ou d'alcool isopropylique à 70 pour cent ou plus.

Prendre des précautions

  • Bougainvilliers ont une abondance d'épines acérées. Les vignes contiennent également sève qui peut provoquer une éruption cutanée douloureuse et des démangeaisons. Chaque fois que vous travaillez avec des bougainvilliers, il est important de porter des gants épais et des manches longues pour éviter les épines.

    Si vous ne venez en contact avec les épines ou sève et éprouvez une réaction, nettoyer votre peau avec de l'eau chaude savonneuse et appliquer une compresse froide. Vous pouvez également utiliser over-the-counter antihistaminiques ou des crèmes anti-démangeaison. Si vous ne recevez pas mieux dans quelques jours, contactez votre médecin.

Passons à

  • Il n'y a pas de règles strictes et rapides pour le maintien de la forme que vous voulez atteindre avec votre bougainvilliers. Il suffit d'utiliser vos sécateurs pour couper des vignes qui apparaissent à sa place ou qui ont grandi trop longtemps. Utilisez des ciseaux pointus et faire des coupes rapides, propres à minimiser les dommages à l'usine. Selon la Royal Horticultural Society, bougainvilliers peut résister à l'élagage vigoureuse, alors ne vous inquiétez pas coupant trop.

» » » » Comment tailler bougainvilliers