Comment utiliser un niveau de transit

Le niveau de transit est l'outil fondamental pour un début de précision à tout nouveau projet de construction. En raison de la nature irrégulière de la terre, une élévation de référence doit être établi et référencé dans tout le bâtiment d'une structure de niveau. Tout comme un bâtiment est aussi forte que sa fondation, l'exactitude de toutes les mesures simultanées dépend de ce plan de référence étant précis. La seule façon d'atteindre cet objectif et éviter les erreurs compoundage est de niveler l'instrument d'une manière solide et précis du trépied vers le haut.


Sommaire

  • Mise à niveau du trépied et de l'instrument
  • Établir un plan niveau de référence
  • Choses que vous devez

    • Construction tige d'élévation de grade



    • Arpentage chaîne ou une bobine de style bande de mesure de longueur adéquate pour le projet




    • Bois enjeux d'aménagement paysager



    • Marteau
    • Le crayon de charpentier
    • chaîne de Construction

    Mise à niveau du trépied et de l'Instrument

    1. Choisir un aplat de terrain à partir de laquelle vous avez la ligne de mire à tous les coins que vous souhaitez mettre en place. Le sol doit être plat et solide - chaussée ou le béton - ou si elle est inclinée, alors il doit être suffisamment souple pour accepter la pénétration par les pointes de jambes du trépied pour plus de stabilité.

    2. Déverrouillez les extensions de la jambe et tirez toute la moitié supérieure du trépied vers le haut jusqu'à ce qu'il soit sur le niveau du menton, permettant les jambes pour pendre sur le terrain. Verrouillez les deux pattes arrière, puis les séparer dans les trois directions en utilisant l'action de glissement de la dernière étape pour trouver le niveau - soit à l'oeil, la visée à travers la plaque de base ou en utilisant l'esprit de la plaque de base ou "fish-eye" niveau. Réglez la première étape jusqu'à ce que vous êtes aussi proche du niveau qu'il obtiendra, puis verrouiller. Déverrouiller une à sa droite, puis effectuer la même tâche jusqu'à ce que le centre réel du niveau de l'esprit se trouve.

    3. Enlever les quatre vis d'élévation à la base de l'instrument vers le milieu de leur plage de fonctionnement. Fixez l'instrument sur le trépied.

    4. Tourner le télescope d'instrument de sorte que le oculaire est directement au-dessus de l'une des paires de vis de réglage de la plaque de base. Ajustez les deux vis plaque de base en dessous simultanément vers ou loin de l'autre jusqu'à ce niveau horizontal de l'instrument lit centre. Mettre l'appareil de 90 degrés vers la droite. Répétez la même chose en utilisant les deux vis maintenant positionnés en dessous. Tourner à 90 degrés de plus, le nivellement de hauteur alors tout va bien avec le premier ensemble de deux vis.

    Établir un plan Niveau de Référence

    1. Conduire un pieu de bois dans chacun des quatre coins de la fondation de votre structure désirée à l'aide du marteau. Tenez-vous près de la plus haute, la plus orientée vers le haut des enjeux et ouvrir la tige d'élévation au moins à la hauteur du passage à partir du sol. Avoir un assistant, ou "tige homme," maintenir la tige d'élévation que aplomb que possible, soit au moyen d'un haut-niveau de la tige ou en accompagnement de haut niveau tenue à la main. Zéro le transit de niveau horizontal, puis le diriger vers la tige. Appelez cette mesure et ont l'homme de tige marquer cette élévation sur le bûcher. Ceci établit le plan de référence, y compris l'élévation de l'instrument jusqu'à la ligne médiane horizontale de la lentille de lunette de l'instrument.

    2. Tournez le télescope de transit lentement vers la droite, la duplication Étape 1 à chaque coin concurrente jusqu'à ce que tous quatre points ont un repère de niveau sur le bûcher. Utilisez-le comme un point de référence pour toutes les mesures verticales d'élévation partir de ce moment.

    3. Définir des lignes bien à partir du coin de chaîne Corner pour établir un plan de travail de référence pour l'ensemble du périmètre.

    » » » » Comment utiliser un niveau de transit