Comment alimentation par gravité irrigation goutte à goutte

Vous pouvez créer un système de barillet autonome alimenté par gravité l'eau qui est capable de fournir irrigation goutte à goutte pour vos jardins potagers et parterres de fleurs. Le système libère votre tuyau d'arrosage pour d'autres utilisations, vous permet de livrer des quantités mesurées d'engrais liquide ou sol-chimiques corriger au besoin, et vous donne une mesure visuelle de la quantité d'eau est passé dans le jardin.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • 50 gallons tambour en plastique
    • PVC en ligne soupape, de 1 pouce de diamètre intérieur sur les deux extrémités
    • 1 pouces tuyau en PVC, 1 pied de long
    • PVC connecteur linéaire, de 1 pouce de diamètre intérieur
    • Connecteur coudé PVC, de 1 pouce de diamètre intérieur
    • 2 rondelles en caoutchouc de graisse, de 1 pouce de diamètre intérieur
    • Les tubes en plastique, 1 pouce de diamètre intérieur
    • 2 métalliques colliers de serrage
    • Amorce PVC



    • Colle PVC
    • Scie à métaux
    • Perceuse avec bit 1 pouce
    • 20 à 25 blocs de béton
    • Assistant

    Instructions

    1. 1




      Empilez vos blocs de béton sur une zone à niveau près de l'espace du jardin que vous voulez pour irriguer. Faire le support stable, légèrement plus grand que le diamètre du fond du canon et assez grand pour élever le fond du baril d'eau au moins 4 pieds au-dessus du point le plus haut dans le jardin. Plus grande élévation offre une plus grande pression de l'eau à votre système d'irrigation. Si l'élévation est trop petite, il ne fonctionnera pas.

      près du point de votre système de goutte à goutte d'entrée

    2. 2

      Percez un trou de 1 pouce de diamètre à travers la paroi du tambour en plastique, 2 pouces au-dessus de son plancher, à l'aide de la perceuse et foret de 1 pouce.

    3. 3

      Coupez un morceau de 1 pouce de diamètre tuyau en PVC 2 1/8 pouces de long avec la scie à métaux. Peindre le tuyau avec l'amorce PVC. Coupez et le Premier deux morceaux de tuyau de la même mesure.

    4. 4

      Manteau à l'intérieur du connecteur de 1 pouce avec l'amorce PVC et laisser sécher. Appliquez de la colle PVC à un de vos morceaux de 3 pouces de PVC. Pour de meilleurs résultats, mettre de la colle sur les deux surfaces.

    5. 5

      Poussez une rondelle en caoutchouc sur le morceau de tuyau jusqu'à ce qu'il repose contre le connecteur vous collé sur et, de l'intérieur du canon, pousser le tuyau à travers le trou que vous avez percé. Le connecteur et la rondelle doivent être maintenant à l'intérieur du tonneau presse la rondelle contre le bord du trou.

    6. 6


      Demandez à votre aide pour tenir l'assemblée intérieur fermement contre l'intérieur du canon, pendant que vous poussez une rondelle sur le morceau de tuyau de l'extérieur du canon et de la colle le connecteur de coude sur l'extrémité extérieure du tuyau. Maintenir le coude fermement contre la rondelle jusqu'à ce que la colle sèche pour assurer un ajustement serré et le point de l'extrémité de sortie du coude vers le bas par rapport au cylindre.

    7. 7

      Premier et coller un autre morceau de tuyau de 1 pouce dans l'extrémité de sortie du coude.

    8. 8

      Premier l'intérieur de la vanne en ligne et le coller à l'autre extrémité de la pièce de PVC.

    9. 9

      Collez le troisième morceau de coupe PVC dans l'extrémité inférieure de la vanne en ligne.

    10. 10

      Placez le baril sur le stand que vous avez fait pour elle. L'ensemble vous avez fait étend désormais à la baisse au-dessous du fond du baril et doit être orientée vers le jardin vous prévoyez pour irriguer.

    11. 11

      Mesurer et couper un morceau de tuyau en plastique adéquate pour atteindre à partir de l'ensemble de soupape sur le tube d'entrée pour le système de goutte à goutte et en utilisant un collier de serrage pour l'attacher à la pièce de fond de PVC.

    12. 12

      Branchez l'autre extrémité à votre irrigation entrée du système flexible.

    13. 13

      Remplissez le baril avec de l'eau.

    14. 14

      Tournez la vanne à la position ouverte pour arroser votre jardin.

    Conseils & Avertissements

    • Vous pouvez utiliser un réservoir de stockage à la retraite au lieu d'un baril pour une plus grande quantité d'eau et de mettre plus d'un ensemble de soupape sur elle pour alimenter en eau les deux systèmes de goutte à goutte. La base élevée serait, en conséquence, être beaucoup plus grande.
    • Tous les systèmes d'égouttage travailler plus uniformément et efficacement si les émetteurs sont utilisés le long de la longueur des tuyaux souples, par opposition à juste piquer des trous dans le tuyau.
    • Remettre solution nutritive liquide avec l'eau par addition d'une quantité proportionnellement correct de l'engrais à l'eau dans le réservoir.
    • Vous pouvez également abaisser le pH de l'eau en ajoutant une quantité modeste de vinaigre ou autre acide non-toxique pour le réservoir ou de l'augmenter par l'ajout de carbonate de calcium ou quelque chose de semblable. Utilisez bandelettes tournesol bon marché pour vérifier la solution et vous assurer que vous ne faites pas trop de vos ajustements.
    » » » » Comment alimentation par gravité irrigation goutte à goutte