Comment réparer une crevaison de système d'arrosage

Personne avec un système d'arrosage veut voir l'eau sortir du terrain au mauvais endroit. Il semble que quelque chose coincé dans le sol a une activité inhabituelle sur les conduites d'eau fonctionnant sous la surface. Si vous êtes le moins peu pratique, vous ne devez pas appeler la compagnie de l'irrigation - et attendre pour eux d'obtenir autour de vous - pour réparer une crevaison de système de gicleurs.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pelle
    • Scie à métaux



    • 4 coudes
    • Tuyau




    • Ruban à mesurer
    • colliers de serrage (au besoin)



    • Amorce PVC (au besoin)
    • Colle PVC (au besoin)

    Instructions

    1. Fermer l'eau à la ligne qui fuit et creuser où l'eau sortait du sol. Travailler avec soin. Ne pas créer plus de travail pour vous-même en brisant le tuyau plus loin.

    2. Exposer 6 à 8 pouces de tuyaux de chaque côté de la ponction et de vous donner environ 8 à 10 pouces de la salle à chaque côté de la conduite, et environ 6 pouces au-dessous du tuyau.

    3. Couper la section cassée de la conduite avec la scie à métaux. Assurez-vous que vous découpez tous les dommages. Splits peut parfois fonctionner en parallèle avec le tuyau d'assez loin. Laissez-vous au moins 3 pouces de tuyaux exposés sur les côtés du trou sur les deux côtés. Faites votre trou plus grand si nécessaire, mais le garder aussi faible que possible de sorte que la pelouse peut récupérer plus tôt.

    4. Déterminer le type et la taille de tuyau. Les systèmes d'irrigation sont généralement installés soit avec tuyau d'eau ou tuyau souple en PVC rigide. Il est assez simple: tuyau d'eau flexible est noir et PVC est blanc. Taille est difficile, cependant. Tuyau d'un pouce ne mesure pas exactement 1 pouce à l'intérieur ou à l'extérieur. Les raisons sont complexes et ne vaut pas votre temps à comprendre. La façon la plus simple pour vous assurer d'obtenir ce que vous avez besoin est de prendre le morceau de tuyau cassé découpe avec vous au magasin.

    5. Acheter quatre coudes à 90 degrés qui correspondent à votre pipe. Obtenez olives pour conduites d'eau ou de la colle raccords flexibles pour le PVC. Vous aurez également besoin d'un morceau de tuyau correspondant à environ un pied plus long que la longueur de la pièce vous découpez. Certains magasins offrent de courtes sections de tuyau - 2 à 5 pieds - pour les réparations. D'autres offrent des sections complètes uniquement, de sorte qu'il paie à magasiner. Vous aurez besoin de huit colliers de serrage pour une réparation de conduites flexibles ou une bouteille chaque amorce et de la colle pour un emploi PVC.

    6. Ajustement à sec d'un coude sur les deux extrémités de votre tuyau coupées. Si votre tuyau est suffisamment profonde, orienter les extrémités ouvertes des coudes vers le haut. Si le tuyau est déjà dangereusement proche de la surface, orientez-les de côté.

    7. Coupez deux petites sections de tuyau juste une fraction plus longtemps que nécessaire pour les deux raccords. Par exemple, en utilisant de 1 pouce en PVC, chaque raccord est 1-pouce de profondeur, de sorte que vous devez couper les sections 2 1/2 pouces de long.

    8. Placez les petits talons dans les coudes installés. Ne pas serrer ou coller encore. Dry fit les deux coudes sur les moignons restants et mesurer la longueur de tuyau dont vous avez besoin pour combler l'écart entre les deux, en tenant compte de la longueur nécessaire pour les raccords. Coupez le morceau de tuyau et tout ajustement à sec ensemble.

    9. Installer des colliers de serrage à chaque montage sur un système de conduites flexibles et votre réparation est terminée. Il est un peu plus délicat sur un système PVC. Commencez par l'amorçage et le collage des coudes sur les deux extrémités coupées dans le sol, assurant que les extrémités ouvertes des coudes pointent précisément la même direction - vers le haut, gauche ou droit droit droit. Premier et coller les talons en place. Premier et coller les deux coudes restant sur la pièce de pont. Enfin Premier et coller le morceau de pont et de ses coudes sur les talons. Les deux dernières colle-ups devrait être fait le plus rapidement possible - la colle a un temps ouvert très court.

    Conseils & Avertissements

    • Il ya d'autres façons de réparer une crevaison, mais cette méthode exige la plus petite excavation, a la plus petite chance d'échec et utilise des raccords standards trouvés dans un magasin de matériel ou d'un centre d'accueil.
    » » » » Comment réparer une crevaison de système d'arrosage