Comment faire des planchers en bois de bambou

Parquet bambou est beau, durable et beaucoup plus résistant à l'eau que tout autre plancher de bois sur le marché. Il devient de plus en plus populaire aux États-Unis en raison de ses nombreux avantages. Bamboo est importé principalement de la Chine où les pousses matures que dans cinq à sept ans. A titre de comparaison, les feuillus traditionnels prennent 20 à 60 ans à atteindre l'âge de la récolte. Replantation après la récolte est pas nécessaire puisque le bambou est un type d'herbe. Bambous matures ont un système racinaire qui va continuer à envoyer de nouvelles pousses pendant des décennies. Aucun autre matériau de bois vient même près de ces avantages.


Sommaire

Instructions

  1. Récolter les pousses de bambou, une fois mature. Bamboo atteint la maturité dans cinq à sept ans, et la même plante peut être récolté de nombreuses fois.

  2. Mettre les pousses récoltées à travers une machine de fendage et le dimensionnement. Ceci assure les pousses sont recoupées à des longueurs identiques.

  3. Retirez les noeuds externes et décoller la peau de chaque planche.

  4. Faire bouillir les planches de bambou dans l'eau riche avec des conservateurs. Cela supprime la saleté, les insectes, les sucres et prévient la carie avenir.

  5. Laissez les planches de bambou sécher à l'air, puis séchoir à un niveau d'humidité de huit à 14 pour cent. Selon Bamboo-Flooring-Facts.com, cela prend environ cinq jours et est une étape cruciale dans le processus de fabrication.

  6. Placez chaque planche de bambou au-dessus d'une planche de placage, et les laminer ensemble. Une machine de pressage à chaud en deux dimensions est nécessaire pour cette étape.

  7. Exposer le bambou à la chaleur extrême, appelé la carbonisation, afin d'assombrir les planches à la couleur souhaitée. Selon Bamboo-Flooring-Facts.com, ce processus peut affaiblir le bambou, afin de blanchiment et de coloration sont deux alternatives pour obtenir la couleur désirée.

  8. Couper les planches de bambou à la longueur désirée et la largeur en utilisant une machine de sciage de bois.

  9. Poncer les planches de bambou pour rendre les surfaces lisses et de niveau.

  10. Après l'inspection, les planchers en bambou sont prêts pour l'emballage et l'expédition pour le consommateur.




Conseils & Avertissements

  • Selon l'Environmental Protection Agency des États-Unis, des lanières de bambou peuvent être scellés avec des produits chimiques contenant du formaldéhyde. Ces étages particuliers peuvent laisser des émanations de bas grade, dont les dangers ne sont pas identifiés. Par conséquent, les propriétaires devraient enquêter sur la source du bambou, et prendre leur propre décision concernant les avantages et les inconvénients de bambou.
» » » » Comment faire des planchers en bois de bambou