Comment tester la dureté de l'eau

Le problème de l'eau la plus courante est la dureté, qui est causée par le calcium. Pas d'alimentation en eau naturelle est libre de dureté. La dureté est mesurée en grains par gallon, parties par million ou milligrammes par litre. Si vous testez l'eau de la piscine, la plupart des magasins de la piscine permettra de tester votre eau gratuitement si vous apportez dans un échantillon. Cependant, vous pouvez tester votre eau pour la dureté à votre domicile ou dans votre piscine en utilisant un kit de test de dureté de l'eau.


Sommaire

  • Comment tester pour dureté de l'eau
  • Choses que vous devez

    • kit de test de dureté de l'eau

    Comment tester pour dureté de l'eau

    1. Achetez un kit de test de dureté de l'eau à votre magasin local de matériel piscine ou la natation. A l'intérieur sont deux flacons remplis de liquide, celui marqué GH (pour la dureté générale) et l'autre KH (dureté carbonatée). Il y aura aussi deux tubes vides dans le kit.

    2. Pour tester l'eau de votre maison, remplir le tube vide avec de l'eau du robinet. Remplissez-le seulement à la "test" ligne. Mettez deux à trois gouttes du liquide GH dans l'eau. Laisser les gouttes pour régler et visualiser les résultats. Le tube à essai est conçu pour vous montrer si le taux de GH dans votre eau est trop élevé ou faible.

    3. Prenez l'autre tube vide et le remplir avec de l'eau du robinet. Répétez l'étape deux en utilisant le liquide KH. Vérifiez les résultats pour déterminer si le KH est trop élevé ou faible.

    4. Une fois que vous avez déterminé si oui ou non votre eau est dure, vous pouvez décider des mesures à prendre, si nécessaire, telles que l'achat d'un adoucisseur d'eau pour éliminer la dureté.

    » » » » Comment tester la dureté de l'eau