Comment savoir si vous avez l'eau dure ou molle

La plupart de l'eau se situe quelque part dans le spectre entre soft et hard. Et si vous avez de l'eau de chaque extrémité du spectre, vous avez probablement remarqué les effets. Si vous avez un moment difficile d'obtenir du savon pour faire mousser ou de rinçage de votre peau, alors vous avez probablement une eau très douce. Si il ya des gisements minéraux autour de vos installations d'eau ou laissés dans le pot après vous faites bouillir de l'eau, vous pouvez avoir une eau très dure. Mais le moyen le plus précis de dire si vous avez de l'eau dure ou molle est de procéder à un test ou consulter un professionnel.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • kit d'essai de dureté de l'eau

    Instructions

    1. Contactez le fournisseur d'eau municipal dans votre ville si votre eau est fournie par la ville. Leurs coordonnées se trouvent sur votre facture d'eau ou à travers le site officiel de la ville sous "services publics / travaux." Ils seront en mesure de vous dire exactement comment dur ou mou de votre eau.

    2. Communiquez avec votre bureau de vulgarisation du comté local si votre eau provient d'une source sur votre terrain. Pour une somme modique, il permettra de tester votre eau et fournir un rapport complet sur sa dureté et sa qualité.

    3. Achetez un kit de test de dureté de l'eau (en ligne ou à votre magasin local de matériel) et de tester votre eau en suivant les instructions du fabricant.

    4. Interpréter les résultats d'un test de dureté de l'eau sur la base des méthodes du ministère américain de l'Intérieur et de la Water Quality Association classification. Votre rapport sera donnée en milligrammes par litre (mg / l), parties par million (ppm) ou de grains par gallon. L'eau douce tombe entre 0 et 17,1 mg / l et ppm ou entre 0 et 1 grains par gallon. L'eau un peu dur tombe entre 17,1 et 60 mg / l et ppm ou entre 1 et 3,5 grains par gallon. L'eau moyennement dure tombe entre 60 et 120 mg / l et ppm ou entre 3,5 et 7,0 grains par gallon. L'eau dure tombe entre 120 et 180 mg / l et ppm ou entre 7,0 et 10,5 grains par gallon. Eau très dure est classé comme rien de plus de 180 mg / l et ppm ou 10,5 grains par gallon.

    » » » » Comment savoir si vous avez l'eau dure ou molle