Comment faire votre propre eau de Javel d'oxygène

agent de blanchiment oxygéné est également connu comme le percarbonate de sodium, qui, lorsqu'il est dissous dans l'eau forme une réaction chimique qui libère du peroxyde d'hydrogène et de carbonate de sodium. l'eau de Javel d'oxygène a de nombreuses utilisations, y compris, le traitement des fruits et légumes, tuant les bactéries et le traitement des taches. l'eau de Javel d'oxygène est également non toxique et respectueux de l'environnement. Vous pouvez faire votre propre forme de blanchiment à l'oxygène qui est tout aussi efficace que les marques commerciales, l'utilisation de produits qui se trouvent dans vos propres armoires de cuisine.

Comment faire votre propre blanchiment à l'oxygène
(Carla de Koning / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Vaporisateur
  • Eau distillée
  • Bicarbonate de soude
  • Entonnoir en plastique
  • 3% de peroxyde d'hydrogène



  • Seau
  • Pulvérisateur à pompe
  • brosse




Étape 1:

Remplissez un vaporisateur avec une tasse d'eau chaude. L'eau distillée est un meilleur choix pour votre oxygène l'eau de Javel recette parce qu'il est libre de les minéraux trouvés dans robinet et des eaux embouteillées.

Carla de Koning / Demand Media



Étape 2:

Ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude à la bouteille d'eau de pulvérisation. Vous pouvez utiliser un petit entonnoir en plastique pour guider le bicarbonate de soude dans la bouche de la bouteille pour réduire gâchis.

Carla de Koning / Demand Media
Etape 3:

Versez une demi-tasse de 3% de peroxyde d'hydrogène dans le flacon pulvérisateur. Vous pouvez utiliser l'entonnoir en plastique pour ajouter le peroxyde d'hydrogène, si nécessaire.

Carla de Koning / Demand Media
Etape 4:

Pulvériser la solution sur les vêtements pour libérer les taches avant le lavage. Pulvériser la solution sur les fruits et légumes pour les garder frais plus longtemps. Vous pouvez aussi vaporiser l'eau de Javel maison d'oxygène sur coulis, les meubles de jardin et tout ce qui doit être blanchi, illuminé ou aseptisé.

Carla de Koning / Demand Media
Etape 5:

Mélanger un litre d'eau chaude dans un seau. Ajouter deux tasses de bicarbonate de soude et deux tasses de 3% de peroxyde d'hydrogène à l'eau chaude dans le seau. Utilisez le mélange pour nettoyer votre terrasse avec une brosse, ou verser dans un pulvérisateur pour pulvériser vos rails de pont. Vous pouvez également utiliser la solution pour tremper vos vêtements.

Carla de Koning / Demand Media
» » » » Comment faire votre propre eau de Javel d'oxygène