Comment prendre soin de frise tapis

Tapis Frieze est un tapis commun qui est utilisé dans les maisons et les zones à fort trafic, car sa pile recèle plus de saleté que la plupart des autres tapis avec une pile plus courte. La pile elle-même est faite de fibres torsadées qui créent un look un peu hirsute. Bien prendre soin de frise tapis exige que le propriétaire à la fois vide et shampooing le tapis sur une base régulière pour le garder en forme tip top.

Instructions

  1. 1

    Réglez votre vide à la bonne hauteur pour la pile de votre frise. Il est plus efficace d'utiliser un aspirateur qui a une brosse de battage sur le réglage élevé régulière ou moyen. Cela permettra d'assurer que vous obtenez à la fois la saleté de surface et la saleté qui se trouve en dessous de la pile. Exécutez le vide sur chaque spot trois ou quatre fois.

  2. 2

    Utilisez un râteau de tapis pour ratisser le tapis dans les lignes droites pour éliminer les marques de vide et de détacher la saleté que le vide n'a pas saisi la première fois. Ne pas tirer ou appuyer trop fort sur le râteau pour éviter d'endommager les fibres sur le tapis.

  3. 3

    Aspirer à nouveau après que vous avez ratissé l'ensemble du tapis pour enlever la saleté restante. Augmenter le réglage de cette durée pour maintenir la texture de la moquette.

  4. 4

    Demandez à votre tapis nettoyé professionnellement chaque année. Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour un service nettoyage de tapis professionnel, vous pouvez louer un nettoyeur à vapeur à partir de la plupart des épiceries ou magasins de rénovation domiciliaire et de faire le travail vous-même.

» » » » Comment prendre soin de frise tapis