Comment protéger les tapis

Tapis, si en pose libre ou mur-à-mur, est une dépense décoratif majeur. Pour garder tapis dans son meilleur état depuis longtemps, utiliser des stratégies de protection à partir du moment il est installé. Météo, trafic de pied et de meubles ont tous le potentiel d'endommager la moquette. Anticiper les problèmes éventuels est la meilleure façon de garder votre tapis belle.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Tapis de protection, de la même moquette ou autre matériau



    • Des stratégies et de l'équipement porte d'entrée




    • Aspirateur



    • shampooing Tapis et détachants
    • Roulettes de meubles

    Instructions

    1. Découvrez le coût d'avoir tapis liés faites pour correspondre à votre tapis quand vous l'achetez. Ces tapis peuvent généralement être fabriqués à partir de restes si votre tapis est mur à mur et exigent une relativement petite quantité ajoutée de tapis si votre tapis principal est en pose libre. Tapis assortis peuvent être relativement discret dans les zones à fort trafic tels que les entrées, la zone en face du canapé où tout le monde est assis et des collations, et sous le grand buffet lourde qui a laissé dents permanentes dans le dernier tapis. Les acheter lorsque vous achetez votre tapis assure qu'ils sont de la même colorant beaucoup et la qualité de votre tapis.

    2. Gardez la saleté de la moquette, à partir de portes d'entrée. Si les halls d'entrée sont garnies de moquette, envisager plus légères, des tapis protecteurs lavables pour attraper la saleté suivis-en ce que les paillassons ne l'ont pas piège. Si les halls d'entrée ne sont pas de moquette, posez des tapis lavables ou balayé tapis facilement. Dans les climats dure-temps, fournir des plateaux à chaussures imperméables par des portes d'entrée. Dans tout environnement, enseignez à votre famille d'enlever ses chaussures comme ils entrent dans la maison. Un panier de pantoufles par la garde-robe peut être persuasif.

    3. Considérez roulettes sous un meuble lourd pour distribuer le poids plus uniformément et sous les meubles qui est souvent déplacé pour diminuer la possibilité de pistes d'usure ou de déchirures accidentelles.

    4. Vacuum tapis régulièrement et fréquemment, surtout si vous avez des animaux domestiques, les tout-petits ou les sols sableux. Dirt cachée sous la surface du tapis contribue à une usure supplémentaire de fibres et de support.

    5. Enlever les taches aussi rapidement que possible afin qu'ils ne soient pas mis en. Utilisez le shampoing tapis ou d'autres nettoyants liquides à faible, si possible, pour éviter les marques d'eau, le nettoyage des anneaux et les marques de frottage. Shampooing tapis entier au moins une fois par saison afin de préserver la cohérence des couleurs.

    6. Considérez nettoyage professionnel une ou deux fois par an pour très grand, haut de pile ou tapis coûteux. La plupart des systèmes modernes utilisent un minimum d'eau et de la puissance d'aspiration maximale pour enlever la saleté et les deux produits de nettoyage de tapis.

    » » » » Comment protéger les tapis