Comment propager les plantes bottlebrush partir de boutures

Les longues journées chaudes de l'été invitent le jardinier pour se détendre après la saison des semis de printemps, mais si vous voulez propager arbustes bottlebrush (Callistemon spp.), L'été est le temps de commencer. Les deux types les plus courants d'arbustes bottlebrush pleurent goupillon (Callistemon viminalis), rustique dans US Department of Agriculture des zones de rusticité des plantes 9b à 11, et goupillon pourpre (Callistemon de citrinis), rustique dans les zones USDA 9a à 11. Les deux racines bien à partir de boutures semihardwood et nécessiter un traitement similaire au cours du processus d'enracinement. Weeping bottlebrush, cependant, souvent racines quelques semaines plus rapides que bottlebrush pourpre.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Sécateur
    • L'alcool à friction
    • Poudre d'hormone d'enracinement
    • Bol



    • Perlite
    • Vermiculite




    • 6 à 8 pot pouces de diamètre
    • 2 chevilles, de 12 pouces



    • Sac en plastique transparent
    • bande de caoutchouc
    • Flacon pulvérisateur propre avec monsieur top

    Instructions

    1. Couper des sections de barres de 6 pouces à partir des extrémités d'un goupillon croissance active. Prenez des boutures à l'été pour pleurer plantes bottlebrush et fin de l'été pour crimson bottlebrush. Utilisez une paire de ciseaux pointus et coupe élagage à main à un angle de 45 degrés.

    2. Pincer ou couper les feuilles hors de la moitié inférieure de la coupe. Utilisez des tondeuses ou les ongles pointus pour pincer les branches sans endommager ou de tirer sur l'écorce.

    3. Coupez les fleurs au sommet de la coupe. Également supprimer les boutons floraux de la pointe de la coupe du goupillon le cas échéant sont visibles.

    4. Nettoyez vos outils de taille avant et après la prise de boutures bottlebrush pour prévenir la propagation de la maladie dans le jardin. Tremper chaque lame d'outil dans un mélange moitié eau et moitié alcool à friction, puis laisser sécher.

    5. Tremper le bout des déblais de bottlebrush dans l'hormone d'enracinement poudre de coupe. Pour éviter de contaminer le bain, mettre une cuillère à soupe ou deux dans un bol pour chaque projet d'enracinement.

    6. Faire un stérile milieu d'enracinement utilisant des parties égales de perlite et de vermiculite. Mélanger le milieu d'enracinement dans un bucket- un seau de 1 gallon fonctionne pour les petits projets. Ajouter de l'eau jusqu'à ce que le mélange est humide et friable.

    7. Remplir un récipient avec le milieu d'enracinement préparé. Utilisez un pot de 6 à 8 pouces de diamètre pour les boutures simples ou un pot plus grand pour de multiples coupures de bottlebrush. Utilisez uniquement des contenants qui ont des trous de drainage dans le fond.

    8. Glissez votre doigt d'index, ou une cheville ou un crayon, dans le centre du pot d'environ 3 pouces de profondeur, puis glisser l'extrémité inférieure de la coupe du goupillon dans le trou. Poussez le mélange autour de la coupe. Mist la coupe avec de l'eau propre jusqu'à ce que les feuilles sont saturés.

    9. Collez deux chevilles 12 pouces de hauteur dans le sol au bord du pot afin qu'ils se tiennent au moins 2 pouces au-dessus du haut de la coupe. Mettez un sac de plastique transparent sur le pot et le fixer autour de la base avec un orchestre à cordes ou de caoutchouc.

    10. Réglez boutures bottlebrush dans une zone de lumière directe du soleil, où la température est de 70 à 75 degrés Fahrenheit.

    11. Retirez le plastique par jour, ou lorsque l'intérieur du sac est sèche, et la brume les feuilles avec de l'eau propre. Remplacer le sac après brumisation. Arrosez le mélange dans le pot quand il est sec.

    12. Rechercher de nouvelles feuilles pour indiquer enracinement réussi ou donnent la coupe un remorqueur très doux pour voir si elle tient bon dans le sol. Les racines doivent former un délai de six à 10 semaines pour pleurer goupillon et 10 semaines pour crimson bottlebrush.

    13. Retirer le sac en plastique une fois que les racines de coupe bottlebrush mais gardez le récipient à l'intérieur ou dans un endroit qui reste autour de 70 à 75 degrés jusqu'au printemps. L'eau à travers l'hiver lorsque le sol est sec sous vos doigts.

    Conseils & Avertissements

    • Lorsque vous prenez des boutures pour les deux pleurs et arbustes bottlebrush cramoisis, chercher du bois qui se sent ferme et a une certaine striping sur l'écorce. Évitez les branches qui sont complètement vert ou vieux, brun et cassant.
    • Pour rendre le milieu d'enracinement, vous pouvez utiliser alternativement parties égales de sable propre et de vermiculite ou de perlite et de tourbe.
    • Le sac en plastique crée un environnement humide et maintient les feuilles humides. Si vous avez une boîte de propagation de brumisation mis en place, cependant, il est encore mieux que la méthode des sacs de plastique, alors allez-y et utilisez-le. Bottlebrush racines peu à contrecœur et a besoin de l'humidité des feuilles pour la soutenir à travers le processus d'enracinement.
    • Les deux types d'arbustes bottlebrush poussent agressive et sont considérées comme envahissantes dans certaines régions.
    » » » » Comment propager les plantes bottlebrush partir de boutures