Comment faire la différence entre strass et des pierres précieuses

les acheteurs de bijoux Méfiez-vous: certaines pierres précieuses faux ont été tellement bon, même gemmologues ont du mal à discerner les vrais des pierres de leurs sosies. Par définition, les strass sont coupés des cristaux de roche, mais à peu près une gemme artificielle - même le verre et la pâte - peuvent être désignés comme un strass. Heureusement, la plupart de ceux qui sont faciles à repérer. Moins évidents sont les facettes de pierres précieuses, appelés composites. Parfois, un bijou est réel, mais d'une faible qualité, de sorte qu'il devient manipulé afin de ressembler à une pierre de haute qualité. Il ya quelques choses que vous pouvez faire pour éliminer au moins les contrefaçons les plus évidentes avant de payer un gemmologue expert d'inspecter et d'évaluer une pierre précieuse.


Sommaire

  • Fakes exigeants
  • Choses que vous devez




    • Une loupe de bijoutier




    • L'alcool à friction



    • Source de lumière ultraviolette
    • Joyau réel (facultatif)

    Fakes exigeants

    1. Vérifiez l'étiquette de prix et le nom. Si le prix demandé est trop beau pour être vrai, le joyau est susceptible d'être faux ou volé. Aussi, méfiez-vous des noms créatifs. Si il est un descripteur devant les chances d'une gemme norme sont il est pas ce que le vendeur prétend qu'il est. Par exemple, un "Rubis de Bohême" est pas un rubis à tous, il est un type de quartz.

    2. Examinez le réglage. Utilisez une loupe de bijoutier avec un grossissement de 10x et au moins trois verres pour corriger les distorsions. Si le réglage est élevé et solide, il est probable que la pierre a quelque chose à cacher. Demandez-lui si il ya des failles sous le réglage. Même les pierres précieuses véritables ont parfois des supports de feuilles pour faire ressortir plus de couleur, mais ce ne sont pas les pierres de la plus haute qualité afin que vous ne devriez pas payer le gros prix. Recherchez couleur inégale de la base au sommet de la pierre - il aurait été teints. Découvrez ce matériau est utilisé dans le Réglage- si elle est pas un métal précieux, la pierre est probablement pas un véritable joyau de la qualité.

    3. Sentez-vous la gemme. Si vous pouvez gratter avec l'ongle ou il ne feel.like pas une pierre naturelle, il pourrait être en plastique ou un autre matériau synthétique. Si un paramètre se défait lorsque vous appliquez alcool à friction, il est un cadre collé et donc très peu probable que le bijou est réel.

    4. Examinez la gemme. Regardez sur les côtés pour coutures révélateurs qui indiquent plus d'un joyau collé ensemble pour apparaître comme une grosse pierre. Ceux-ci sont connus en tant que "composites." Certains "gemmes" sont des roches moins avec les coutures de gemmes devraient trahir que, trop. Maintenant, regardez dans le bijou lui-même. Vraies pierres ont des fissures, des poches internes d'air et même d'autres matériaux dans la pierre elle-même, parce qu'elle a été faite par des forces naturelles. Pierres manufacturés sont trop parfait. Si possible, le comparer à une pierre précieuse réel vérifié de la même famille. Lustre inégale dans la pierre peut indiquer où des fissures ont été remplis à augmenter le poids et artificiellement accroître la valeur de la pierre. Vérifiez un diamant contestable en vertu de zircons de UV brille jaune sous la lumière ultraviolette, tandis que de vrais diamants brillent bleu.

    5. Aller à un expert. Une fois que vous avez établi qu'un bijou est pas faux évident, il vaut la peine de dépenser un peu d'argent pour avoir un bijou inspecté par un gemmologue. Avoir au moins deux ou trois experts regarder par-dessus si elle est présumée être un morceau de grande valeur.

    » » » » Comment faire la différence entre strass et des pierres précieuses