Comment faire la différence entre un vrai et faux saphir blanc

Diamonds peuvent être le meilleur ami d'une jeune fille, mais les consommateurs peuvent vouloir alternatives. Que ce soit en raison des économies de coûts, ou des préoccupations à propos de certaines pratiques d'extraction de diamants et d'affaires, il existe plusieurs options pour les amateurs de pierres précieuses claires. Ceux-ci peuvent varier de zirconium cubique de Moissanite à saphir blanc. Certains d'entre eux sont naturels, certains sont artificielle. Bien que l'évaluation professionnelle peut aider à déterminer les différences, il ya des choses les acheteurs potentiels peuvent faire en essayant de distinguer les pierres réelles comme saphirs blancs de pierres synthétiques.


Sommaire

  • Vs. naturel saphirs synthétiques blancs
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Le dossier de bijoutier (si disponible)




    • Appréciation (recommandé)

    Vs. naturel Saphirs synthétiques blancs

    1. Vérifiez la dureté de votre pierre, en utilisant le fichier d'un bijoutier si elle est disponible. Saphirs réels, composé du noyau minéral corindon, sont considérés comme la deuxième pierre la plus dure en utilisant l'échelle de Mohs. Cette norme pour déterminer la dureté de l'industrie nous dit que saphirs peuvent rayer tout autre minéral, sauf le diamant, et, inversement, que seul un diamant peut rayer un saphir.

    2. Comparer les prix. Bien que moins vendeurs scrupuleux peuvent gonfler artificiellement le prix d'un bijou faux, vrais saphirs blancs se retrouvent moins souvent dans la nature que les bleus et les autres couleurs. Cette rareté signifie le prix réel va être élevé, mais reste généralement inférieur à un diamant comparable. Selon la qualité et la coupe de style, le prix moyen au printemps 2010 pour une coupe, saphir blanc avec gomme est d'environ 200 $ à 400 $ par carat. Un juste prix pour un saphir blanc artificiellement créé est beaucoup plus faible.

    3. Apprendre le pays d'origine. Saphirs réels ne se trouvent que dans les zones de l'Asie comme le Sri Lanka et la Birmanie, quelques zones du Brésil, de l'Australie ou de Madagascar, et les parties montagneuses de l'US, tels que Montana. Méfiez-vous des vendeurs qui ne savent pas ou ne veulent pas divulguer la provenance d'un bijou, ou qui vous diront qu'il vient d'un endroit inhabituel.

    4. Étudier la couleur intérieure. Un saphir blanc pur naturellement trouvé peut encore être un peu trouble, même blanc cassé, ou avoir une légère teinte jaune. Un synthétique peut être tout à fait clair.

    5. Demander une évaluation formelle. Jewelers ont plusieurs outils de test à leur disposition que le public peut manquer, comme réfractomètres, ce qui peut rendre la vérification chimique simple. Bien que le choix d'un évaluateur de bijoux fiable peut être un article distinct, vous devez généralement cherchez quelqu'un avec l'accréditation de l'Institut de Gemmologie d'Amérique avec une formation en pierres de couleur et synthétiques distinctifs.




    Conseils & Avertissements

    • Avertissements - Même certaines des étapes précédentes ne sont pas infaillibles, autre que l'évaluation. Quelques observations subjectives, comme un contre tons «douces» «sévères» de couleurs, viennent de l'expérience. Quelques saphirs synthétiques, en particulier ceux destinés à des usages industriels, peuvent être chimiquement identique à un saphir, y compris dureté similaire. Vendeurs pourraient aussi payer un supplément pour des pierres pour les faire apparaître rare dans le prix à quelqu'un qui n'a pas fait de manière adéquate leurs devoirs.
    » » » » Comment faire la différence entre un vrai et faux saphir blanc