Comment connaître la différence entre un diamant et un zircon cubique

La zircone cubique, un joyau artificiellement, est souvent utilisé comme un diamant remplaçant. Il ressemble à un diamant à l'œil non averti et est beaucoup moins cher. Avec un peu d'entraînement, vous pouvez distinguer un vrai diamant d'un zircon cubique pas cher, sans l'aide d'équipement de haute technologie.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Une loupe de bijoutier 10x

    Instructions

    1. Regardez la pierre dans la lumière vive, comme en plein soleil, et notez son éclat. Un diamant devrait afficher que des étincelles blanches ou argentées qui reflètent plus de lumière. Un zircone cubique se débarrasser plus de feu, avec des étincelles rouges, jaunes et bleus colorés qui ressemblent un peu contre nature.

    2. Pensez à la taille de la pierre. Un gros diamant de plus de 2,5 carats est très rare et devrait coûter une petite fortune. De grosses pierres de zircons sont communs.

    3. Examinez la pierre avec une loupe de bijoutier, et de regarder les endroits où les facettes de la pierre se rencontrent. Dans un diamant, ils seront nettes, mais dans une zircone cubique ils apparaissent arrondis.

    4. Regarder profondément dans la pierre avec une loupe de bijoutier. Un diamant naturel devrait avoir quelques lacunes. Un zircone cubique synthétique est parfaitement irréprochable parce qu'elle est faite dans le laboratoire dans des conditions contrôlées. Flawless diamants ne sont pas seulement rare, mais extrêmement coûteux.

    » » » » Comment connaître la différence entre un diamant et un zircon cubique