Comment traiter le mélasma avec les peelings chimiques

Melasma est une affection qui provoque des taches sombres de la peau, en particulier sur le nez, les joues supérieure, le menton, le front et les lèvres. Ces taches sombres peuvent également se produire sur d'autres zones du corps qui sont régulièrement exposés au soleil. Bien que toute personne peut obtenir le mélasma, il est plus fréquent chez les femmes enceintes ou celles sur l'hormonothérapie. Les peelings chimiques sont souvent utilisés pour traiter le mélasma. Les produits chimiques se consument les couches supérieures de la peau, révélant une peau plus même tons ci-dessous.


Sommaire

Instructions

  1. Sachez à quoi vous attendre. Une licence professionnelle, souvent un dermatologue, va appliquer des produits chimiques à la zone touchée. Les produits chimiques réagissent avec votre peau, brûlant efficacement les couches supérieures de distance. Le processus est généralement douloureux et votre peau sera irritée par la suite.

  2. Discuter de la force de vos pelures avec votre dermatologue. Les peelings chimiques sont offerts dans une variété de points forts, allant de léger à profond. Peelings légers sont plus doux, moins douloureuse et plus facile à récupérer à partir mais ils ne pénètrent pas aussi profondément. Votre dermatologue sera en mesure d'évaluer votre cas particulier du mélasma et de déterminer les pelures de résistance appropriées pour vous.

  3. Soyez conscient que vous aurez probablement besoin d'une série de peelings chimiques. Bien que vous verrez probablement une amélioration dans votre mélasma après seulement un peeling chimique, vous pouvez avoir besoin de plusieurs pelures d'atteindre les résultats souhaités. Vous devez laisser votre peau de récupérer pleinement, généralement pendant plusieurs mois, entre les peelings.

  4. Préparez votre peau pour votre peeling chimique. Votre dermatologue vous donnera probablement des traitements prescrits à utiliser sur votre peau dans les semaines qui ont précédé le peeling. Souvent, Retin-A et de blanchiment crèmes sont utilisés pour lisser la peau et soulager un peu le mélasma, permettant ainsi à la peau de travailler plus efficacement.

  5. Suivez les instructions de postcure de votre dermatologue. Il est susceptible de vous donner une pommade à appliquer à votre peau dans les jours suivant le peeling. Ne pas dévier des instructions de votre dermatologue. Votre peau sera incroyablement sensible et il est impératif de le traiter correctement.

  6. Désactivez votre horaire. Selon la profondeur de votre peeling, il peut prendre entre deux et 14 jours pour récupérer d'un peeling chimique. Depuis votre peau sera rouge et irritée, vous voudrez peut-être de ne pas programmer des réunions ou des événements au cours de cette période de temps.




Conseils & Avertissements








  • Boire beaucoup d'eau. Depuis votre peau est littéralement brûlé, vous avez besoin pour hydrater de l'intérieur ainsi.
  • Ne retirez pas desquamation de la peau loin. Cela peut conduire à des cicatrices.
» » » » Comment traiter le mélasma avec les peelings chimiques