Comment effacer complètement un pc toshiba

Quand il est temps d'en disposer, ou de passer sur votre ordinateur Toshiba à quelqu'un d'autre, vous aurez bien sûr à supprimer une partie de votre histoire personnelle de la machine. "Essuyage" un disque dur de l'ordinateur est pas difficile: il suffit de supprimer vos documents personnels et de laisser le système d'exploitation et les pilotes intacte. Ce ne sera pas supprimer complètement toutes les preuves de votre propriété, cependant, que des choses comme les cookies, l'histoire d'Internet et des applications logicielles resteront sur le lecteur. Si vous souhaitez supprimer absolument toutes les preuves de votre propriété, il ya trois façons de "essuyer" un disque dur de manière plus approfondie.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Disque d'installation de Windows (en option)



    • Disque Toshiba Recovery (facultatif)







    • Programme du disque déchiqueteuse d'entraînement (facultatif)

    Instructions

    1. Réinstaller Windows à partir de zéro en utilisant vos disques de configuration authentiques ou disque Toshiba Recovery. Ne vous embêtez pas à réinstaller tout ce que vous auriez normalement voulez sur votre ordinateur. Au lieu de cela, juste obtenir Windows et opérationnel afin de pouvoir procéder à la prochaine étape de cette "essuyage" processus.

    2. Ecraser certains des secteurs sur le disque dur maintenant. Si vous ne réinstallez Windows et ne le faites pas maintenant "écraser" certains des secteurs du disque dur avec de nouvelles données, le prochain propriétaire pourrait utiliser un programme de récupération de fichier et de restaurer certains fichiers que vous pensiez que vous aviez essuyé avec Windows réinstaller, mais n'a pas vraiment. Une réinstallation de Windows ne sera pas toujours complètement "essuyer" quoi que ce soit à partir de votre disque dur, contrairement au mythe populaire. Télécharger environ 1 gigaoctet de fichiers à partir d'un disque du lecteur flash ou un CD, ou installer certains logiciels, de sorte que certains secteurs du disque dur sont écrasées. Qu'est-ce que vous installez n'a pas d'importance parce que cela est juste une étape intermédiaire dans le processus d'essuyage.

    3. Redémarrez et réinstaller Windows - une seconde fois. Cette fois, vous aurez envie de restaurer tous les pilotes de matériel et d'autres programmes "Réellement." Utilisez votre disque Toshiba Recovery pour repeupler le disque dur avec les pilotes matériels nécessaires et des logiciels d'origine fournis avec l'ordinateur quand il était neuf. Placez le disque de récupération dans le lecteur optique et redémarrez votre machine afin de commencer le processus de récupération. Le processus Toshiba Recovery est un programme automatisé qui va réinstaller Windows et les pilotes pour votre modèle particulier de l'ordinateur Toshiba. Une fois le programme de récupération commence il ya peu, vous aurez besoin de faire alors que le programme est à l'œuvre. Si aucune interaction de l'utilisateur est nécessaire, le programme de récupération vous demandera toute information nécessaire dont il a besoin. Lorsque la réinstallation de Windows et les pilotes est terminée, le programme va automatiquement redémarrer l'ordinateur.

    4. Télécharger et utiliser un "déchiqueteuse" ou "scrubber" programme si vous êtes toujours préoccupés par l'accès à toute preuve de trace de votre propriété de l'ordinateur. Déchiqueteuses et épurateurs comme lecteur laveur, SureDelete ou Evidence Eliminator, écrasera votre disque dur avec des caractères non-sens et de faire la récupération des données impossible. Installez le programme de déchiquetage et le démarrer, en suivant les instructions à l'écran pour l'utilisation du programme. Un programme de déchiquetage peut prendre plusieurs heures pour terminer (selon taille du disque dur), afin de planifier en conséquence. Vous serez en mesure de démarrer le programme de broyage et ensuite laisser l'ordinateur sans surveillance jusqu'à ce que le processus est terminé. Réinstaller Windows ou le disque Toshiba Recovery lorsque le broyeur est complète afin que l'ordinateur est remis à "usine" paramètres aiment quand il était neuf.

    Conseils & Avertissements

    • Considérons le choix logique de remplacer totalement le disque dur. Remplacer le disque dur avec un nouveau disque et de garder l'ancien disque dur en votre possession. Vous pouvez accéder aux données sur ce vieux disque dur, ou l'utiliser comme un disque de sauvegarde, en installant le lecteur dans un boîtier de disque dur externe USB.
    » » » » Comment effacer complètement un pc toshiba