Comment vérifier les fichiers manquants ou corrompus

Selon Microsoft, un fichier corrompu est un fichier qui ne fonctionnera pas correctement. Le plus souvent, vous découvrirez un fichier est corrompu lorsque vous, ou un programme que vous utilisez, essayez d'utiliser le fichier et obtenir une erreur. Pour trouver les fichiers manquants ou corrompus avant qu'ils ne causent un problème, vous aurez besoin de vérifier votre disque. Vous devriez vérifier votre disque dur régulièrement et surtout après des pannes du système, des erreurs ou des pertes de puissance soudaines. Il existe deux utilitaires intégrés à Windows à cette fin: le correcteur d'erreur de disque et Vérificateur des fichiers système.


Sommaire

  1. Erreur de disque Checker

    • 1

      Fermez tous les fichiers et programmes ouverts.

    • 2

      Aller à "Mon Ordinateur." Double-cliquez sur l'icône du Poste de travail sur votre bureau ou ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur Poste de travail.

    • 3


      Faites un clic droit sur le lecteur que vous souhaitez numériser puis cliquez sur Propriétés. Le disque dur avec votre installation de Windows sera appelé "C:".

    • 4

      Cliquez sur le "outils" onglet. Cliquez sur le "Vérifiez maintenant" bouton sous Vérification des erreurs. Cela va ouvrir le vérificateur d'erreur de disque. Cet utilitaire va scanner l'ensemble de votre disque pour les fichiers corrompus, les erreurs et les mauvais secteurs et tenter de les résoudre.

    • 5



      Cochez les deux cases, puis cliquez sur "commencer." La vérification d'erreur va commencer. Ce processus peut prendre un certain temps, selon la taille et la vitesse de votre disque dur. Si vous recevez un message d'erreur que l'enregistrement disque ne peut pas fonctionner parce que le volume est en cours d'utilisation, cliquez sur Oui pour planifier son exécution. Redémarrez votre ordinateur et il sera exécuté au démarrage.

    • Vérificateur des fichiers système

      • 1



        Connectez-vous à votre ordinateur en tant qu'administrateur ou un compte qui possède des privilèges d'administrateur.

      • 2

        Ouvrez une invite de commande. L'invite de commande se trouve dans le menu de démarrage sous Tous les programmes, Accessoires, Invite de commande.

      • 3

        Type "sfc / scannow" sans l'espace et appuyez sur Entrée. Insérez votre disque d'installation de Windows si demandé de le faire.

    Conseils & Avertissements

    • Ces utilitaires peuvent être utilisés, comme décrit, à la fois dans Windows XP et Windows Vista.
    » » » » Comment vérifier les fichiers manquants ou corrompus