Comment nettoyer un ordinateur propre à l'installation d'origine

Les circonstances se posent lors de la restauration d'un ordinateur à sa configuration d'origine de l'usine est la meilleure façon, et parfois le seul moyen, pour corriger un problème de Windows grave ou guérir une infection virale particulièrement agressif. Il ya aussi des moments où un démarrage propre est nécessaire pour préparer un ordinateur d'être doué d'une autre personne ou une cause charitable. Repartir de zéro est facile à faire avec un peu de réflexion et de préparation.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • clé usb



    • Tous les disques d'installation ou de mise en place
    • Tous les codes d'activation et / ou de licences logicielles




    • L'accès à l'Internet

    Instructions

    1. Sauvegardez vos documents personnels. Insérez un lecteur flash dans le port USB. droit; cliquez sur "Début" puis cliquez sur "Explorez." Parcourez tous vos fichiers du disque dur à la recherche de tous les documents personnels qui ont une valeur. Transférer ces fichiers sur le lecteur flash. Sauvegardez vos fichiers de courrier électronique, aussi. Vérifiez avec le site Web de l'email fabricant de logiciels pour savoir quel type de fichiers liés email à rechercher et sauver.

    2. Ouvrir C: / Program Files. Prenez une capture d'écran du contenu de ce répertoire en appuyant sur "Alt"+"Print Screen." Aller à "Démarrer," "Accessoires," "Peindre" et ouvrez une fenêtre. Cliquez "Pâte" et déposer la capture d'écran enregistrée sur la zone de travail. Sauvegarder ou d'imprimer cette image pour vous rappeler ce que le logiciel que vous aviez sur votre disque dur. Si vous souhaitez restaurer un de ces programmes, vous devrez le faire manuellement. Vous ne pouvez pas enregistrer des programmes sur un lecteur flash et de les transférer à une autre machine.

    3. Faites l'inventaire de toute l'installation ou mise en place de disques que vous avez sous la main. Vous devez avoir la version correcte de Windows disque mis en place, ainsi que d'un disque mis en place pour MS Office et d'autres titres majeurs de logiciels. Ces disques mis en place sont généralement associées à des codes d'activation, trouvés sur l'emballage du logiciel. Les logiciels achetés en ligne a souvent un code d'autorisation ou d'une licence qui est nécessaire pour la réinstallation libre. Vous devez localiser tous les disques mis en place et leurs codes corrects et licences avant de poursuivre ce processus!

    4. Télécharger un utilitaire gratuit appelé Everest (voir Ressources). Exécutez l'utilitaire et enregistrer la marque et le numéro de modèle de tous les dispositifs Everest trouve sur votre machine, y compris les sites Web de téléchargement de pilote.

    5. Arrêtez votre ordinateur. Placez les fenêtres mis en place le disque dans le tiroir du CD et de redémarrer. Lorsque vous êtes invité, appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD. Suivez les instructions de configuration de Windows attentivement. Ne pas éteindre votre ordinateur jusqu'à ce que le processus de réinstallation de Windows est terminée.

    6. Reconstruire tous les pilotes qui peuvent maintenant être absents de votre ordinateur. Aller à "Démarrer," "Panneau De Contrôle," "Système," "Hardware," "Gestionnaire de périphériques" et recherchez les appareils marqués avec un signe d'avertissement jaune. Ces dispositifs sont les pilotes manquants. Reportez-vous à votre liste de dispositif Everest et télécharger les pilotes à partir de sites Web du fabricant, ou visitez le site Web du fabricant de l'ordinateur et de télécharger des packages de pilotes pour votre marque et le modèle.

    7. Réinstaller tous les logiciels, protection contre les virus, et les documents personnels comme souhaité pour terminer le projet.




    Conseils & Avertissements

    • Windows Vista permet d'économiser une partie de l'ancien contenu du disque dur dans un dossier spécial sur la nouvelle installation. Supprimer ce dossier avant de donner à l'ordinateur de quelqu'un d'autre.
    • Après avoir commencé la réinstallation de Windows 98/2000 / XP, vous ne serez pas en mesure de récupérer les données du disque dur, sauf par le biais d'une opération de récupération professionnelle.
    » » » » Comment nettoyer un ordinateur propre à l'installation d'origine