Comment démarrer depuis un disque amovible

Amorcer depuis un disque amovible est parfois une nécessité lorsqu'ils traitent avec les procédures des systèmes d'exploitation avancés sur un ordinateur. Il est une étape nécessaire à l'exécution de programmes tels que la réparation de démarrage de Windows ou de la console de récupération, ou si vous avez décidé de réinstaller ou de réparer certains aspects de votre installation de système d'exploitation. Le processus lui-même est rien de plus que de courir le système d'exploitation hors du disque amovible plutôt que le disque dur, que ce soit Windows, Linux ou tout autre système d'exploitation.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Disque amovible de démarrage (disquette, DVD, USB, etc.)

    Instructions

    1. Insérez le disque amovible dans le lecteur ou le port USB que vous prévoyez d'utiliser pour le processus de démarrage. Si vous utilisez un disque, ce sera un DVD ou un lecteur de disquette ou un port USB si vous utilisez une version USB des fichiers de démarrage.

    2. Redémarrez votre ordinateur. Votre ordinateur doit automatiquement démarrer à partir de la disquette d'amorçage amovible. Cependant, les ordinateurs plus anciens peuvent ne pas inscrire qu'il ya un disque bootable dans le lecteur, dans ce cas, vous devrez modifier le BIOS pour lire le disque plutôt que le disque dur pour démarrage. Si votre ordinateur redémarre normalement plutôt que de charger à partir du disque, vous devrez modifier le BIOS.

    3. Changer l'ordre de démarrage du BIOS (en option). Pour ce faire, suivez les instructions à l'écran que votre ordinateur exécute sa séquence de redémarrage pour faire apparaître l'écran du BIOS. La plupart des ordinateurs nécessitent que vous appuyez sur la "F2," "F12," "Del" ou "Esc" clé afin d'y accéder, mais il varie en fonction du fabricant du BIOS. Une fois que vous avez fait pour le menu du BIOS, suivez les instructions à l'écran pour rétablir l'ordre des disques bootables. Réglez le disque amovible comme le premier périphérique de démarrage dans le BIOS, ce qui forcera votre ordinateur pour lire le disque de démarrage plutôt que le disque dur quand il est en cours de démarrage. Une fois cela fait, redémarrez l'ordinateur.

    4. Regardez l'écran pour tous les messages ou invites. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de démarrage. La procédure dépend du type de système d'exploitation que vous utilisez. Certains systèmes d'exploitation, tels que Windows 7, lancer automatiquement, tandis que d'autres vous demandent d'appuyer sur une touche ou une combinaison de touches afin de lancer le disque de démarrage.

    5. Exécutez les processus dont vous avez besoin pour une fois que vous avez démarré à partir du disque amovible. Pensez à changer le BIOS dans son format d'origine après avoir terminé les réparations ou quelles que soient les fonctions dont vous aviez besoin d'utiliser le disque de démarrage pour. Redémarrez votre ordinateur normalement.








    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous d'écrire ou imprimer les paramètres du BIOS d'origine, et ne pas changer tout autre paramètre que ce qui est nécessaire pour forcer l'ordinateur à démarrer à partir du disque amovible. Modifiez les paramètres à leur état d'origine lorsque vous avez terminé.
    » » » » Comment démarrer depuis un disque amovible