Comment réparer un disque non-système ou une erreur de disque sur un ordinateur

Les systèmes d'exploitation Windows peuvent montrer une "Disque non-système ou une erreur de disque" un message au démarrage de l'ordinateur. Les raisons de ce message d'erreur varient, et le temps et l'argent que vous pouvez avoir à dépenser pour régler le problème dépendra de la cause. Si vous avez utilisé votre ordinateur pendant un certain temps, votre disque dur peut être défaillant ou vous pouvez avoir les paramètres modifiés par inadvertance. Si vous venez d'installer le lecteur de disque, vérifiez vos connexions internes et réinstaller le lecteur selon les instructions d'installation du fabricant de disque dur.


Sommaire

Instructions

  1. Retirez toutes les disquettes ou CD bootable, DVD, lecteurs flash USB ou autres supports bootables à partir de l'ordinateur. Tenter de redémarrer l'ordinateur. Passez si vous continuez à recevoir l'erreur.

  2. Redémarrez l'ordinateur. Appuyez sur la touche requise pour entrer la configuration du BIOS. (Le moniteur affiche généralement une "Appuyez sur [touche] pour accéder au BIOS" juste après le redémarrage de votre ordinateur. Appuyez sur la touche indiquée sur votre écran.)

  3. Accédez à la "Options de démarrage" ou "Avancé" menu en utilisant les touches fléchées. (Les termes précis de menu varient en fonction de votre ordinateur et le type de BIOS.)

  4. Sélectionnez le disque dur qui contient votre système d'exploitation (généralement C :) comme périphérique de démarrage primaire. Sélectionnez votre lecteur de CD / DVD, votre lecteur de disquette ou un autre disque dur en tant que périphérique de démarrage secondaire.

  5. Sauvegardez et quittez le BIOS. Passez à l'étape suivante si vous voyez le "Non-système d'erreur de disque" message.

  6. Redémarrez l'ordinateur. Retour au BIOS » "Options de démarrage" écran en suivant les étapes ci-dessus, puis réglez le "Lecteur de CD / DVD" comme périphérique de démarrage principal et le disque dur en tant que périphérique de démarrage secondaire. Sauvegardez et quittez le BIOS.

  7. Insérez votre disque d'installation de Windows. Redémarrez l'ordinateur. Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du disque. Suivez l'écran sur invite à réinstaller Windows.

  8. Remplacez votre disque dur si vous ne pouvez pas installer Windows.




Conseils & Avertissements

  • Testez votre disque dur dans le BIOS si votre BIOS prend en charge cette fonctionnalité.
» » » » Comment réparer un disque non-système ou une erreur de disque sur un ordinateur