Comment créer une base de données sur un serveur apache

Le serveur Apache a été introduit en 1995. Apache est rapidement devenu le serveur standard de choix pour de nombreuses entreprises d'hébergement Web. La stabilité, la fiabilité et le prix abordable du serveur web Apache ont grandement contribué à la prolifération des sites Web sur Internet. En fait, le serveur Apache est le premier à dépasser les 100 millions de sites Web de référence. Bien sûr, la clé de tout bon site web est la possibilité d'utiliser des bases de données, et permet de créer des bases de données Apache une brise. Quelques étapes simples vous aideront à mettre en place une base de données pour votre site web en un rien de temps.


Sommaire

Instructions

  1. Connectez-vous à votre panneau de contrôle sur le serveur Apache. Au moment où vous ouvrez un compte avec l'hébergeur, ils vont vous fournir des instructions sur la façon d'accéder au panneau de contrôle. Diriger votre navigateur pour "yourname.com/cpanel" fait généralement cela.

  2. Faites défiler jusqu'à la "Bases de données" section du panneau de commande sur le serveur Apache. Cliquez sur le bouton marqué "Bases de données MySQL" pour accéder à la section d'administration de base de données du panneau de contrôle.

  3. Créez le fichier de base de données. La section de base de données MySQL du panneau de commande Apache a une superficie qui est clairement étiqueté "Créer une nouvelle base de données." Tapez le nom de base de données dans la boîte et cliquez sur "Soumettre." Apache va alors créer une base de données MySQL en utilisant ce nom.

  4. Créez un utilisateur de base de données pour le serveur Apache. Faites défiler vers le bas sur la page de base de données MySQL jusqu'à ce que vous atteignez le "Utilisateurs de la Base" section. Sous "Ajouter un nouvel utilisateur," remplir un nom d'utilisateur et mot de passe. Entrez le mot de passe deux fois pour éviter les erreurs, puis cliquez sur le bouton marqué "Créer un utilisateur."

  5. Ajouter à l'utilisateur de la base de données. Faites défiler vers le bas de la page de base de données MySQL du serveur Apache pour se rendre à la section où vous liez aux utilisateurs de bases de données. Utilisez le premier menu déroulant pour sélectionner l'utilisateur, et le second menu déroulant pour sélectionner la base de données. Lorsqu'on lui a demandé ce que les autorisations pour donner, sélectionnez "Toutes les autorisations."




Conseils & Avertissements

  • Si jamais vous avez besoin de faire des changements à une base de données, connectez-vous au panneau de contrôle et de chercher un bouton marqué "phpMyAdmin." Ce bouton vous amène à une zone administrative où vous pouvez gérer vos bases de données.
» » » » Comment créer une base de données sur un serveur apache