Comment se connecter à un serveur SQL dans la ligne de commande Linux

Structured Query Language (SQL) est un langage informatique utilisé pour travailler avec des données et des structures dans les systèmes de gestion de base de données relationnelles. Il permet aux utilisateurs de créer, les données de mise à jour et d'interrogation, créer et modifier le schéma, et de contrôler la façon dont les données sont consultées. La méthode de connexion à un serveur exécutant SQL sur Linux varie en fonction du type spécifique de logiciel de base de données en cours d'utilisation. MySQL, et Oracle PostreSQL sont parmi le plus populaire logiciel de serveur de SQL packages- connexion à une base de données utilisant l'un quelconque d'entre eux à partir de la ligne de commande est rapide et facile.

Instructions

  1. Connectez-vous à une base de données du serveur MySQL depuis la ligne de commande en utilisant la commande suivante:

    mysql -h localhost -u root -pmot

    Remplacer le nom du serveur pour "localhost," et votre nom d'utilisateur et mot de passe pour "racine" et "mot de passe" (Prendre soin de ne pas omettre le précédent "-p" caractères).

  2. Connectez-vous à une base de données du serveur PostgreSQL à partir de la ligne de commande en utilisant la commande suivante:

    base de données de -W psql -U root

    Remplacez votre nom d'utilisateur pour "racine" et le nom de la base de données pour "base de données." Appuyez sur la "Entrer" clé pour être invité à entrer votre mot de passe. Fournir ce pour terminer la connexion.

  3. Connectez-vous à une base de données du serveur Oracle à partir de la ligne de commande en utilisant la commande suivante:

    CONNECT root / mot de passe

    Il suffit de remplacer votre nom d'utilisateur pour "racine" et de fournir votre mot de passe.

» » » » Comment se connecter à un serveur SQL dans la ligne de commande Linux