Comment élaborer un plan d'assurance qualité

L'importance de l'assurance de la qualité des tests de logiciel ne peut pas être assez souligné. Cette étape nécessaire dans le processus de développement logiciel nécessite des connaissances, de la planification et de l'exécution de développer fiable, logiciel maintenable. Seulement avec le plein appui de la gestion de vos efforts vers la qualité du logiciel sera accompli. Votre capacité à créer une stratégie de test améliore grandement la viabilité de votre logiciel. Les entreprises ont un département entier des spécialistes à plein temps pour tester leur logiciel. Les sociétés de qualité ont une méthodologie formelle de suivre cet important processus. Votre entreprise doit procéder à un examen de plain-pied dans structuré pour chaque étape de ce processus.


Sommaire

La révision des Spécifications

  1. Les spécifications techniques sont créés par les analystes de systèmes, les analystes d'affaires et / ou des experts en la matière. Lorsque ceux-ci ont été approuvés, les programmeurs devront les examiner pour comprendre et prévoir comment le logiciel sera développé. Il est au cours de cette phase de développement d'une stratégie globale de test, comme une partie intégrante de l'effort de développement, sera formulée.

  2. Plans essai: La portée de l'effort de test est finalisé dans cette étape. Le choix d'un outil de test pour suivre les essais et la résolution des défauts est également résolu ici. Si l'on prévoit que ce système soit à long terme, vous devriez envisager le développement d'une société de test.
    Le test est divisé en deux parties: tests boîte blanche et les tests de boîte noire. Boîte blanche va tester chaque partie d'un programme, y compris tous les chemins de données. Tests boîte noire suppose que les programmes fonctionnent comme prévu et que les tests entre les modules et le test du système global est tout ce qui reste à tester. Les essais se passer de bas en haut: les tests unitaires, tests d'interface, tests de la partie, les tests du système, le volume et le test des capacités et enfin dans les essais pilotes du site.

  3. Test Cases: Les programmeurs doivent effectuer les tests unitaires sur les programmes individuels. Pour chaque chemin de programme et le chemin de données, le testeur crée spécifications sur la manière de tester le programme ainsi que les résultats attendus écrit. Ceux-ci devraient être examinées par l'équipe de test, l'analyste d'affaires, et un groupe de pairs de développement pour découvrir les erreurs et omissions dans les cas de test.

  4. Exécution de l'essai: Les programmeurs effectuent des tests unitaires sur les programmes individuels. Les cas de tests seront exécutés et les résultats enregistrés dans l'outil de test. Documentation des résultats de test est enregistré dans l'outil de test et de gestion surveille l'avancement des essais. Les défauts ou pannes logicielles sont également enregistrés. Vous pouvez avoir un groupe de test séparée effectuer la programmation de tests pour assurer la fiabilité de programme supplémentaire. Si il ya un défaut dans le logiciel, le défaut est enregistré avec la documentation et le code est retourné au groupe de développement pour la correction. Lorsque plusieurs programmes connexes ont terminé les essais, les essais section de l'intégration est effectuée. Lorsque toutes les sections ont terminé les essais, les tests système est effectuée. Lorsque le test du système est terminée, les tests de volume et la capacité du réseau est effectuée. Vous êtes alors prêt à tester sur votre site pilote.
    La direction peut suivre les défauts et les tests des progrès avec l'outil de test et de réaffecter les ressources pour respecter l'horaire.




Conseils & Avertissements








  • Vous pouvez acquérir des connaissances supplémentaires en lisant stratégie de tests & Planification.
» » » » Comment élaborer un plan d'assurance qualité