Comment protéger contre la copie d'un CD de données

Un logiciel de protection contre la copie est utile si votre CD de données contenant des fichiers précieux que vous ne voulez pas dupliqué. Il a fondamentalement "serrures" le CD de sorte qu'aucun autre utilisateur sera en mesure de copier le contenu du CD. Puisque le système d'exploitation Windows ne vient pas pré-installé avec un programme qui offre une protection contre la copie pour un média optique, vous devrez télécharger et installer un logiciel qui va le faire pour vous.


Sommaire

Instructions

  1. Graver les données sur le CD. Pour graver, copier les fichiers à partir de leur emplacement et le coller dans votre lecteur de CD trouvé dans "Mon Ordinateur." Cliquez "Écrire des fichiers sur CD" et suivez les instructions à l'écran de la "Graver un CD Assistant." Si vous avez déjà gravé les données sur le CD, ignorez cette étape.

  2. Recherche d'un logiciel de protection contre la copie sur Internet. Certains de ces programmes sont gratuits tandis que d'autres vont vous obliger à payer pour une taxe avant que vous puissiez les télécharger (Voir la liste des ressources).

  3. Enregistrez le logiciel et l'installer sur votre ordinateur. Redémarrez l'ordinateur si nécessaire.

  4. Lancez le programme et parcourir l'emplacement du CD. Cherchez une option qui vous permet de "Crypter les fichiers," ou quelque chose de semblable. Sélectionner "Protection copie," ou quelque chose de semblable, de commencer le processus de protection contre la copie.

  5. Éjecter le CD du lecteur optique et insérez-le. Cliquez sur "Mon Ordinateur," puis sélectionnez votre lecteur de CD. Vérifiez si vous pouvez copier les fichiers qui sont stockés dans le CD. Si vous ne pouvez pas ou l'ordinateur vous demande que le CD est protégé contre la copie, alors le processus de protection contre la copie a réussi.




Conseils & Avertissements

  • Certains logiciels de protection contre la copie versée peut vous permettre de télécharger l'installateur et utilisez la version d'essai gratuite. Profitez de cette copier et protéger votre CD.
  • Assurez-vous que votre CD-ROM est équipé d'un "incendie" ou "écriture" fonctionnalité. Sinon, protection contre la copie ne sera pas réussie.
  • Consultez le mode d'emploi du logiciel de protection contre la copie que vous avez installé pour des instructions spécifiques.
  • Notez que protection contre la copie d'un CD ne fournit pas fou protections preuve, comme il ya des CD déchirant le logiciel disponible qui peut décrypter ou percer la protection contre la copie.
» » » » Comment protéger contre la copie d'un CD de données