Comment convertir une table de Word en HTML

Microsoft Word est un programme de traitement de texte avec de nombreuses fonctions, y compris la possibilité de placer des informations dans les tableaux. Les tables peuvent avoir de multiples rangées et de colonnes, telle que définie par l'utilisateur. Microsoft Word a également la possibilité d'enregistrer ses documents au format HTML. Toutes les tables dans un document Word sont ensuite convertis en tableaux HTML.


Sommaire

  • Convertir le document word au format html
  • Voir le code html
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Microsoft Word



    • Navigateur Web

    Convertir le document Word au format HTML

    1. Ouvrez le programme Microsoft Word, puis ouvrez le document qui contient la table que vous voulez convertir.

    2. Cliquez sur le menu Office (Word 2007), puis cliquez sur "Enregistrer Sous," puis "Autre format," et choisissez "page Web." Dans tous les autres versions de Word, cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez "Enregistrer Sous," puis choisissez "Page Web / HTML" comme le format de fichier. Certaines versions de Word ont une "Enregistrer en tant que page Web" commande dans le menu Fichier, qui fonctionnera aussi bien.





    3. Donnez au fichier un nouveau nom et cliquez sur "Enregistrer." Le fichier enregistré aura l'extension .htm.

    4. Quittez le programme Word.

    Voir le Code HTML

    1. Ouvrez une application de navigateur et ouvrez le fichier HTML à l'aide de le menu Fichier "Dossier Ouvert" commande. Sinon, vous pouvez droit; cliquez sur le fichier sur le bureau et choisissez "Ouvrir Avec ..." dans le menu pop-up pour sélectionner l'application de votre navigateur.

    2. Cliquez sur le menu Affichage (Firefox et Safari) et le "Source de la page" (Ou "Voir La Source") Commande pour afficher le mot de code HTML créé. Dans Internet Explorer, la source de la page commande à vue est sous le menu de la page à l'extrême droite.

    3. Faites défiler la fenêtre de HTML et de chercher un

      tag. Voilà le début du code HTML de la table convertie à partir de Word.




    Conseils & Avertissements

    • Code HTML Microsoft Word est très encombré. Après avoir converti le document au format HTML, vous pouvez l'ouvrir avec un outil d'édition Web tel que Adobe Dreamweaver pour supprimer les informations redondantes et inutiles dans les balises HTML. Dreamweaver dispose d'un "Nettoyer HTML Word" commande sous son menu de commandes.
    » » » » Comment convertir une table de Word en HTML