Comment écrire un fichier Excel à partir du programme cobol

COBOL, dans son éloquence, a beaucoup de capacités et versatilités. Parmi eux se trouve la capacité de divers types et les structures de fichiers de sortie. Vous pouvez produire un fichier Excel à partir de votre programme COBOL assez rapidement et facilement. Parce que COBOL a l'écoulement facile à suivi de la langue anglaise, les étapes impliquées ici sont assez simple à réaliser et en même temps, vous pouvez même les améliorer. A titre d'exemple, vous pouvez produire de multiples fichiers Excel d'un programme COBOL structuré de diverses façons telles que les rapports et les tableaux. Les fichiers Excel que vous créez peuvent également être Comma Separated Value (CSV) des fichiers, l'espace délimité, délimité par des tabulations et ainsi de suite. Ceci est utile pour la préparation des données à être exportés vers des bases de données telles que MS Access.


Sommaire

Instructions

  1. Mettre en place la structure de fichier que vous souhaitez exporter vers MS Excel et définir dans le "Fichier-Control" de de votre programme COBOL "Section d'entrée-sortie". Voir Conseil. L'extension CSV permet Excel pour identifier le fichier comme un fichier de valeur séparées par des virgules et permettre la visualisation et l'édition.

  2. Créer les définitions de fichiers et de disques dans le "File Section" du "Division des données Cobol". Votre "FD" déclaration définira la "Extrait-File" en standard et la "Enregistrez contient des caractères" sera mis à la longueur en octets de votre fichier de sortie. Veiller à ce que les descriptions des champs correspondent exactement aux champs de votre dossier (s) d'entrée. À la fin de chaque description de champ, il devrait y avoir et extra "Mastic" qui déclare pic (x) la valeur ','. Ceci est le séparateur pour chaque champ. Vous êtes maintenant prêt à écrire le nouveau fichier.

  3. Tapez votre "Extrait-File" déclaration comme sortie dans le "Procedure Division" ainsi que les autres déclarations que vous avez.

  4. Coder votre logique de boucle pour lire séquentiellement et écrire chaque fichier que vous avez défini ce que l'entrée est épuisée. Lorsque le fichier est écrit, vous pouvez afficher à l'aide de Microsoft Excel comme il apparaîtra comme un fichier Excel.




Conseils & Avertissements

  • A titre d'exemple, si vous produisez une version Excel d'un fichier de nom et l'adresse avec les numéros de téléphone et adresses e-mail, votre déclaration de fichier Excel devrait ressembler à ceci: sélectionnez extrait fichier attribuer à "G: votre répertoire extract.csv."
» » » » Comment écrire un fichier Excel à partir du programme cobol