Comment calculer les paiements mensuels dans excel

La plupart des gens sont douloureusement conscients que l'achat d'une maison ou une voiture les oblige généralement à faire des paiements mensuels pour la durée du prêt. Le montant de ces paiements se rapporte à trois facteurs importants: le taux d'intérêt sur le prêt, le nombre de périodes de paiement et le montant financé. Bien que les paiements mensuels ne changent pas lorsque vous utilisez un taux d'intérêt fixe, le montant alloué au principal et des intérêts varie au fil du temps. Le paiement mensuel et les montants alloués au principal et aux intérêts sont calculables en utilisant une formule compliquée, mais la tâche est grandement simplifiée par l'utilisation d'Excel 2013.


Sommaire











Comprendre les données

  • Lorsque vous magasinez pour un prêt, vous aurez probablement donné le taux d'intérêt annuel. Toutefois, lorsque vous calculez les paiements mensuels, utiliser le taux d'intérêt mensuel. Pour convertir le taux d'intérêt, il suffit de diviser par 12. De même, la plupart des modalités de paiement sont exprimées en années, de sorte que se multiplient le nombre de fois 12 ans pour calculer le nombre de périodes de paiement. Le point de données final est le montant effectivement financé, donc si vous avez acheté une voiture pour 30.000 $ et mettez $ 5000 vers le bas, vous êtes seulement le financement $ 25,000.

PMT Fonction

  • La fonction de PMT Excel calcule le paiement mensuel du prêt, incluant capital et des intérêts. Entrer "= PMT (intérêts, les périodes, montant)" (sans les guillemets ici et partout) dans une cellule vide. Remplacez les variables avec les chiffres ou les calculs appropriés. A titre d'exemple, vous pouvez saisir "= PMT (.0042,60,25000)" pour calculer le paiement sur un prêt $ 25 000 pour cinq ans avec un taux d'intérêt mensuel de 0,42 pour cent. Alternativement, vous pouvez entrer "= PMT (5% / 12,5 * 12,30000-5000)" pour effectuer tous les calculs de données ensemble. Vous pouvez entrer intérêts au format décimal ou un pourcentage, mais vous avez besoin d'inclure le signe pour cent pour les pourcentages. Par défaut, les résultats apparaissent dans la police rouge entourée par des parenthèses pour illustrer une dépense.

PRINCPER Fonction

  • La fonction de PRINCPER Excel calcule le montant du principal inclus dans le paiement. Par conséquent, vous aurez besoin du numéro de la période de calcul du montant principal que le paiement spécifique. Entrer "= PRINCPER (intérêt, nombre, périodes, montant)" dans une cellule vide, et remplacez les variables par des chiffres ou des calculs appropriés. Dans ce cas, "nombre" est l'entier numéro de la période, tel que le numéro 15 sur 60 paiements requis. Si vous branchez plusieurs numéros, vous remarquerez que le numéro de la période augmente, fait ainsi le montant attribué au principal.

INTPER Fonction

  • La fonction de INTPER Excel calcule le montant alloué à l'intérêt dans un paiement donné et utilise le même format que PRINCPER. Entrer "= IPMT (intérêt, nombre, périodes, montant)" dans une cellule vide et remplacez les variables avec les chiffres ou les calculs appropriés. Comme le nombre de paiement augmente, le montant alloué à intérêt diminue. Si vous ajoutez les résultats des calculs PRINCPER et INTPER pour le même numéro de la période, vous devriez obtenir le même résultat que de la fonction de PMT.

Différences avec l'immobilier

  • Les fonctions PMT, PRINCPER et INTPER travailler avec l'immobilier aussi bien, mais ces achats ont généralement des frais supplémentaires qui doivent être abordées. A titre d'exemple, les frais de clôture pourraient être roulé dans le prêt, même si vous financer intégralement une maison $ 150,000, le montant réel du prêt pourrait un peu plus que cela. Demandez à votre agent de prêt combien le montant réel du prêt devrait être et utiliser ce chiffre dans les calculs. En outre, les frais d'engagement et l'assurance hypothécaire est souvent ajoutés au paiement de capital et d'intérêts, de sorte que vous aurez besoin de demander à l'agent de crédit combien de supplément est ajouté au principal et les intérêts. Ajouter ces coûts au résultat VPM pour calculer votre paiement mensuel réel.

» » » » Comment calculer les paiements mensuels dans excel