Comment tenir compte des équations en utilisant MS Excel

Alors que Excel est un outil puissant pour faire des fonctions générales d'affaires comptable et, il est parfois utilisé pour les mathématiques les plus difficiles, tels que l'affacturage équations polynomiales. Excel ne seront pas les tenir pour vous, mais il ne vous permettre de saisir un grand nombre de méthodes d'affacturage standard comme formules, puis entrez les variables spécifiques pour résoudre l'équation.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Algèbre manuel (recommandé)

    Instructions

    1. 1

      Saisissez vos coefficients d'affacturage dans les cellules A1, B1 et C1.

    2. 2



      Entrez la formule suivante dans la cellule E2 de tenir compte de la différence de deux carrés: "= A1 + B1 * A1-B1."

    3. 3

      Entrez la formule suivante dans la cellule E3 pour tenir la première racine d'une équation du second degré: "= ((B1-1) + (SQRT (B ^ 2- (4A1C1))) / 2A1."

    4. 4

      Entrez la formule suivante dans la cellule E4 de tenir compte de la deuxième racine d'une équation du second degré: "= ((B1-1) - (SQRT (B ^ 2- (4A1C1))) / 2A1."

    5. 5

      Entrez la formule suivante dans la cellule E5 de tenir compte du résultat de la différence de deux cubes: "= (A1-B1)(^ 2 + A1 (A1B1) + B1 ^ 2)."

    6. 6

      Entrez la formule suivante dans la cellule E6 de tenir compte du résultat de la somme de deux cubes: "= (A1-B1)(A1 ^ 2- (A1B1) + B1 ^ 2)."

    Conseils & Avertissements

    • Les cinq exemples donnés ici (étapes 2 à 6) sont les cinq simplifications d'affacturage les plus couramment utilisés. Ils ne sont pas une liste exhaustive. Un bon manuel d'algèbre (et les exemples de formules données ici) vous donnera une bonne base pour la mise en plus de formules d'affacturage.
    » » » » Comment tenir compte des équations en utilisant MS Excel