Comment verrouiller cellules dans Microsoft Excel

Feuilles de calcul Excel sont un moyen utile de partager des informations, mais il peut y avoir des moments où vous voulez limiter les changements que d'autres personnes peuvent apporter à vos données. Excel 2013 verrouille cellules par défaut, mais vous devez activer la protection pour les rendre en lecture seule. Vous pouvez le faire pour toutes les cellules ou celles sélectionnées.


Sommaire

Verrouillez toutes les cellules dans Excel 2013

  1. Cliquez sur le "Examen" onglet sur la barre de menu en haut de votre feuille Excel. Cliquez "Protéger la feuille."

  2. Tapez un mot de passe dans le "Mot de passe pour déprotéger feuille" champ dans la boîte de dialogue qui apparaît. Cliquez "D'ACCORD." Entrez à nouveau le mot de passe pour le confirmer dans la nouvelle boîte qui ouvre et clic "OK" pour le définir.

  3. Cliquez sur une cellule, puis essayer de le changer. Vous devriez voir un message d'erreur vous indiquant que le document est protégé et a le statut lecture seule.

Verrouiller les cellules sélectionnées dans Excel 2013

  1. Retirez la protection par mot de passe si vous avez déjà mis en place. Pour ce faire, cliquez sur le "Examen" onglet dans le menu du haut, puis cliquez sur le "Ôter la feuille" icône. Entrez votre mot de passe lorsque vous êtes invité et cliquez sur "D'ACCORD."

  2. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez déverrouiller. Gardez à l'esprit que tous les paramètres cellulaires sont verrouillés par défaut, de sorte que vous aurez à débloquer cellules qui ne nécessitent pas d'être en lecture seule avant que vous pouvez ajouter une protection à ceux que vous voulez verrouiller. droit; cliquez sur vos cellules sélectionnées, puis cliquez sur "Format de cellule."

  3. Cliquez sur le "Protection" onglet dans la nouvelle fenêtre qui ouvre et décochez la "Fermé" cochez la case. Cliquez "D'ACCORD."

  4. Cliquez sur le "Examen" onglet dans le menu en haut de la page et sélectionnez "Protéger la feuille." Tapez votre mot de passe dans la boîte de dialogue et cliquez sur "D'ACCORD." Confirmez votre mot de passe sur la case et cliquez sur "D'ACCORD."

  5. Cliquez sur une cellule qui vous avez déverrouillé et confirmer qu'elle peut être modifiée. Cliquez sur une cellule que vous ne l'avez pas déverrouiller et de confirmer qu'il est en lecture seule.




Conseils & Avertissements








  • Si vous avez besoin de sélectionner des cellules non adjacentes, sélectionnez la première cellule, maintenez la "Ctrl" clé et puis cliquez sur la cellule pour l'ajouter à votre sélection.
  • Vous ne devez entrer un mot de passe lorsque vous protégez une feuille, mais vous devriez le faire. Si vous ne le faites pas, tout utilisateur peut supprimer la protection et de modifier les données de cellules.
  • Assurez-vous de prendre note de tous les mots de passe que vous utilisez pour protéger les feuilles de calcul Excel. Si vous oubliez ou perdez eux, vous ne pouvez pas être en mesure de modifier vos propres documents.
» » » » Comment verrouiller cellules dans Microsoft Excel