Comment faire un tableur Excel expire

En rendant une feuille de calcul Microsoft Excel expire, vous empêchez les utilisateurs d'être en mesure d'afficher ou de modifier le document après une date précise. Ceci est une bonne option si les informations contenues dans le document ne sont plus exactes ou valable après la date en question. Quand une feuille de calcul Excel expire, le document ne pas ouvrir lorsqu'un utilisateur tente d'y accéder et un message d'expiration apparaît à l'écran. L'éditeur Visual Basic, installé automatiquement avec les 1997 à 2007 versions de Microsoft Excel, a la capacité de mettre en place une feuille de calcul qui expire.


Sommaire

Instructions

  1. Ouvrez Microsoft Excel, aller à la "Fichier" menu et choisir "Ouvrir." Recherchez le fichier Excel que vous voulez faire expirer et double-cliquez sur le nom du fichier pour l'ouvrir.

  2. Presse "Alt + F11" pour lancer le Visual Basic Editor à partir d'Excel. Utilisez soit "Ctrl + R" pour basculer sur la "Explorateur de projet" fenêtre ou aller à la "Vue" Menu, pointez sur "Autres fenêtres" et choisissez "Explorateur de projet" de la liste des options.

  3. clic-droit "ThisWorkbook" dans le "Explorateur de projet" fenêtre. Sélectionner "Afficher le code" à partir de la liste des options disponibles.

  4. Entrez le code qui rend la feuille de calcul expire dans la zone de code fourni. Un format de code approprié qui fournit aux utilisateurs un message concernant la date d'expiration et le nombre de jours avant l'expiration de la feuille de calcul ressemble à ceci:

    Sous Auto_Open () Dim EXDATE As Date EXDATE = "12/01/10" Si la date gt; EXDATE Puis MsgBox ("Tableur a expiré") ActiveWorkbook.Close End If MsgBox ("Classeur Valide jusqu'au" & EXDATE - Date & "Jours restants") End Sub

    Entrez la date que le tableur doit expirer par "EXDATE =" et tout autre message que vous préférez ce qui concerne la feuille de calcul a expiré à la place de "Tableur a expiré."

  5. Retour à la feuille de calcul Excel ouvert, aller à la "Fichier" menu et sélectionnez "Sauvegarder" pour enregistrer le classeur avec la nouvelle macro attachée. Fermez le classeur et rouvrez-le dans Excel. Le message que vous avez entré dans la macro devrait apparaître, indiquant la date d'expiration du fichier et combien de jours sont laissés jusqu'à ce qu'il expire.




Conseils & Avertissements

  • Vous ne devez enregistrer une copie de la feuille de calcul Excel sans la macro ci-joint. Si vous avez besoin pour afficher ou modifier la feuille de calcul Excel après la date d'expiration inscrite dans la macro, maintenez la "Décalage" clé tout en ouvrant le fichier Excel. Cela empêche la macro de courir.
» » » » Comment faire un tableur Excel expire