Comment se débarrasser d'une partition de disque

De nombreux ordinateurs arrivent de l'usine avec une partition cachée contenant des données nécessaires pour restaurer l'ordinateur à sa configuration d'origine en cas d'un problème de système d'exploitation sévère. Si votre ordinateur est équipé d'un disque de restauration, vous ne pouvez pas besoin de cette partition et préférerez peut-être supprimer et récupérer l'espace disque dur qu'elle consomme. Utilisez l'utilitaire de gestion des disques Windows pour supprimer inutiles partitions du disque dur.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Windows 2000, XP, Vista ou 7

    Instructions

    1. Frappez le "Fenêtres" et "R" touches sur le clavier simultanément pour appeler le "Course" fenêtre.

    2. Type "compmgmt.msc" dans la fenêtre Exécuter, sans les guillemets, et succès "Entrez." Cela va appeler le "Gestion de l'ordinateur" fenêtre.

    3. Cliquer sur "Gestion des disques" sur le côté gauche de l'écran. Ceci fournit une représentation visuelle de chaque lecteur dans l'ordinateur, y compris tous les supports amovibles. Chaque cloison est représentée par un contour rectangulaire.

    4. Faites un clic droit sur la partition à supprimer et cliquez "Supprimer le volume." Si le disque dur comporte plusieurs partitions et vous souhaitez étendre la partition existante pour remplir l'espace vide, faites un clic droit sur cette partition et cliquez sur "Étendre le volume."

    Conseils & Avertissements

    • Une fois une partition de disque dur a été supprimé, toutes les données qui se trouvait sur la partition sera perdue si le logiciel de récupération de données spécialisée est utilisé. Ne pas supprimer une partition de disque dur, sauf si vous êtes sûr que vous ne devez pas l'un des fichiers qui sont stockés sur elle.
    » » » » Comment se débarrasser d'une partition de disque