Comment créer une partition en utilisant diskpart

Diskpart est un utilitaire de ligne de commande qui peut être utilisé pour créer, modifier et supprimer des partitions sur un ordinateur Windows. Il est différent des autres types de programmes de ligne de commande car l'entrée au programme est autonome au lieu d'être un utilitaire simple ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser Diskpart pour créer une partition sur le disque dur de votre ordinateur sans avoir à passer par l'interface utilisateur graphique Gestion des disques.


Sommaire

Instructions

  1. Ouvrez une invite de commande en cliquant sur le "Début" bouton, sélection "Run," tapant "CMD" puis en cliquant sur la "OK" bouton.

  2. Type "Sélectionnez Disque X" et appuyez sur "Entrez," où "X" est le numéro du disque dur que vous souhaitez créer une partition sur.

  3. Type "Créer une partition primaire" et appuyez sur "Entrer" pour créer une partition principale sur le disque dur.

  4. Type "Attribuer Lettre = Z" et appuyez sur "Entrez." Ceci assigne lettre de lecteur "Z" à la partition que vous venez de créer.

  5. Type "Format FS = NTFS label = My_New_Partition RAPIDE" et appuyez sur "Entrez." Cette formate la partition avec le système de fichiers NTFS et attribue l'étiquette "My_New_Partition."

  6. Type "Sortie" et appuyez sur "Entrer" pour quitter l'utilitaire Diskpart. Votre partition est maintenant mis en place, en forme et en pleine activité.

Conseils & Avertissements

  • Faites preuve de prudence lors de la modification de vos partitions du disque dur. Une modification incorrecte des partitions du disque dur peut vous faire perdre des données et pouvez entraîner votre ordinateur cesse de démarrer correctement.
» » » » Comment créer une partition en utilisant diskpart