Comment faire pour forcer un chkdsk automatique d'une partition NTFS sur le redémarrage

Lorsque votre ordinateur est actif sur son disque dur et que vous essayez d'effectuer une opération de CHKDSK sur elle, on vous dit que vous ne pouvez pas effectuer l'opération pendant que le lecteur est en cours d'utilisation. Ceci est parce que l'utilitaire CHKDSK nécessite un accès complet à l'entraînement pour corriger les erreurs sur elle, rien d'autre ne peut utiliser le lecteur pendant que CHKDSK est en marche. Vous pouvez contourner ce problème en programmant pour exécuter CHKDSK sur le lecteur la prochaine fois que vous démarrez votre ordinateur.

Instructions

  1. Cliquez "Démarrer," puis "Exécutez." Type "cmd.exe" puis appuyez sur "Entrez."

  2. Type "chkdsk x: / f" dans la fenêtre d'invite de commande et appuyez sur "Entrez," où "X:" est la lettre de lecteur de la partition NTFS vous souhaitez planifier la vérification sur.

  3. Type "Y" dans l'invite de commande lorsque vous êtes demandé si vous souhaitez planifier le volume à contrôler sur le prochain redémarrage.

  4. Appuyez sur la "Entrer" clé et puis redémarrez votre ordinateur. L'ordinateur exécute une analyse CHKDSK de la partition NTFS spécifié avant de commencer votre système d'exploitation.

» » » » Comment faire pour forcer un chkdsk automatique d'une partition NTFS sur le redémarrage