Comment monter un disque dur

Pour accéder à un disque dur dans les systèmes d'exploitation Linux ou Unix, vous devez d'abord "monture" le lecteur. Montage du variateur relie le lecteur à un répertoire particulier (dossier) dans le système de fichiers du système d'exploitation. Les deux disques durs internes et externes doivent être montés avant utilisation. Le disque dur principal est monté automatiquement par le système d'exploitation. Le contenu du disque dur sont accessibles via le répertoire lié. La plupart des systèmes d'exploitation Linux et Unix ne permettent à l'utilisateur root (administrateur) de monter et démonter des disques durs.

Instructions

  1. Ouvrez une fenêtre de terminal. L'application de la fenêtre de terminal se trouve sous le "Outils," "Accessoires" ou "Utilitaires" section du menu principal dans la plupart des systèmes.

  2. Tapez la commande "dmesg" pour déterminer le nom du périphérique du disque dur que vous voulez monter. Recherchez la ligne qui mentionne le nom de votre disque dur tels que: hdd: IBM-DTLA-307020, ATA Disk Drive
    Le nom de périphérique de ce disque serait "/ Dev / hdd."

  3. Tapez la commande "su" pour passer à l'utilisateur root.

  4. Tapez la commande "mkdir / mnt / driveb" pour créer un répertoire où le contenu du disque dur peuvent être accessibles après il est monté. Vous pouvez remplacer "driveb" avec un nom descriptif.

  5. Tapez la commande "mnt / dev / hdd / mnt / driveb" pour monter le disque dur. Le contenu de l'entraînement seront accessibles dans le "/ Mnt / driveb" répertoire.

  6. Tapez la commande "Sortie" pour fermer la session root.

» » » » Comment monter un disque dur